TEAM NEW'S TAFFS

VTT

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Les préparatifs "POIRES 2017" se précisent... "Participants" et "incertains" manifestez-vous!!! Et MERCI aux GO!!!

Partagez | 

SORTIE POIRE 2013 !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arnaud

MessageSujet: SORTIE POIRE 2013 !!!   Lun 14 Jan - 22:32

Oyé, Oyé à la communauté des Taff’s study !

Comme chaque année, depuis…depuis…je me fais vieux je crois scratch , l’un des points d’orgue de NOTRE saison VTT est sans conteste la « Sortie Poire », en espérant que cette année 2013 sera encore un très grand cru !!! Sinon, comme les années passées et bien que je ne sois pas sûr d’être de la partie cette année avec vous Rolling Eyes , je veux bien m’occuper de l’organisation de ce GRAND événement Taffiolesque !!!

Mais bon, avant de choisir la date et la destination, une première grande question vient à moi Suspect …gardons-nous notre format traditionnel ou bien faut-il un peu innover cette année ?!

En effet, certains d’entre vous qui étaient partis aux Angles (JL, Olive, Jeannot, Julien…) faire de l’enduro/descente, avaient unanimement apprécié ce concept et ce format de journée…n’est-ce pas mes très chers Dan, JL et Jeannot ?! De ce fait, après votre retour et lors de l’une sortie dominicale, nous avions évoqué et émis l’hypothèse (j’avais discuté avec Olive et JL notamment…) de rééditer cette expérience mais version « Sortie Poire » !

C’est pourquoi je m’en remets à vous pour avoir votre sentiment et vos avis pour répondre à la question suivante :

« Restons-nous dans le format traditionnel avec une randonnée VTT le dimanche matin ou bien essayons-nous de faire un WE dans une station pour profiter des infrastructures (pistes permanentes aménagées tous niveaux, bike park…) et s’essayer ainsi à l’enduro/descente ?! »

C’est une proposition parmi tant d’autres…si certaines Taffs ont d’autres idées de concept pour la « Sortie Poire 2013 », n’hésitez pas à les exposer et à les proposer…nous sommes preneurs de nouveautés Wink !!!

Sinon, quel que soit le format de la « Sortie Poire » adopté, voici quelques infos sur les éventuelles dates et événements à retenir :

- Les WE à éviter : le 26 mai (fête des mères) et le 16 juin (fête des pères) qui avaient engendrés quelques soucis et problèmes à certains d’entre nous…

-Sorties traditionnelles :
o 5 mai : La Buiscyclette (Buis-les Baronnies – 26)
o 23 juin : Les Terres Noires (Digne-les-Bains) -> très très belle rando avec le passage vertigineux, mytique et lunaire sur les dunes noires…

- Sortie enduro/descente :
o 28, 29 et 30 juin : Pass'portes du Soleil MTB

Bien évidemment, vous pouvez là aussi me proposer des idées de destinations et de randonnées pas trop loin à faire (n’est-ce pas Michou… Wink )

J’espère avoir de nombreuses réponses, retours et propositions !

Alors tous à vos claviers !

A très vite
Arnaud

Dernière édition par Arnaud le Lun 21 Jan - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danvtt le randonneur

MessageSujet: Re: SORTIE POIRE 2013 !!!   Mar 15 Jan - 10:35

Pour ma part les angles est une excellente idée en plus j'ai cru comprendre pendant notre escapade que juju ou jeannot ont un plan pour la location d'un chalet trés proche des pistes j'ahére à 100% Very Happy
Dan
Steph

MessageSujet: Re: SORTIE POIRE 2013 !!!   Mar 15 Jan - 12:17

Les Angles me plaisent bien, mais faut voir le cout du week end hors trajet (location matos, remontees , chalet )
et les terres noires ont l'air top

entre les deux mon coeur balance

What a Face
danvtt le randonneur

MessageSujet: Re: SORTIE POIRE 2013 !!!   Mar 15 Jan - 15:51

Stpeh pour l'avoir fait les terres noires c'est beaucoup de D.F.C.I avec beaucoup de dénivelé Embarassed et trés peu de monotraces Sad
Dan
danvtt le randonneur

MessageSujet: Re: SORTIE POIRE 2013 !!!   Mar 15 Jan - 15:54

Quant aux Pass'portes du Soleil MTB il faut s'inscrire et d'aprés olive les inscriptions sont clauses
dan

Arnaud

MessageSujet: Re: SORTIE POIRE 2013 !!!   Mar 15 Jan - 15:57

Pour répondre à Dan concernant les inscriptions aux Pass'portes du soleil MTB, les inscriptions démarrent début février...
Jean-Luc
Admin

MessageSujet: Re: SORTIE POIRE 2013 !!!   Mar 15 Jan - 17:35

Ayant fait les portes du Soleil l'an dernier, ce format de rando est vraiment sympa. Majoritairement descendant mais avec pas mal de roulage
malgré le temps maussade du dimanche nous nous sommes régalés et même si il y a pas mal de monde on se roule pas dessus
inconvénient, c'est un peu loin (Alpes du Nord vers Morzine), il faut choisir un point de départ parmi plusieurs stations et un hébergement et s'inscrire longtemps à l'avance

Il y a aussi la possibilité de faire un WE descente aux angles (Pyrennées) ou dans les Alpes du Sud (le fils à JB a aidé à tracer les pistes de la station des Orres)
dans ce cas là il faut attendre la fonte des neiges et l'ouverture des remontées mécaniques mais c'est plus souple au niveau organisation et c'est moins loin
les deux me branchent bien
Voir le profil de l'utilisateur http://teamnewstaffs.frenchboard.com
Thierry (de Santa Cross)

MessageSujet: terres noires   Ven 18 Jan - 18:12

Apres avoir été sur le site et vu qq vidéos de la rando des terres noires : ça m'a l'air fabuleux au niveau du décor et ça ressemble un peu au salagou ... en plus grand mais en plus sale ! non sérieusement faut absolument la faire non ???
Quels sont les obstacles ? le prix, le monde, le trajet ? bon bin on loue un car et steph nous emmène ...

Sinon sortie poire = poire !
La mirabelle est interdite ou pas ?

J’espère avoir fait avancé le schmilblick
nono2

MessageSujet: Re: SORTIE POIRE 2013 !!!   Lun 21 Jan - 8:22

MERCI arnaud de t'investir une fois de plus dans l'organisation de notre club!
Même si tu réponds: "c'est rien, ça ne prend pas longtemps..." etc, je pense que tu mérites cette reconnaissance! Wink
Donc pour ma part, je suivrai le groupe sur la destination en espérant être disponible sur la date...vous savez pourquoi...
Allez les Taffs, bougez, répondez à la rubrique, exprimez-vous!!!
biz à tous pig
Arnaud

MessageSujet: Re: SORTIE POIRE 2013 !!!   Lun 21 Jan - 11:32

Bonjour,

A ce jour, très peu de réponses et commentaires (bougez-vous un peu le fion)...

Je remets ici le message initial :

"Oyé, Oyé à la communauté des Taff’s study !

Comme chaque année, depuis…depuis…je me fais vieux je crois scratch , l’un des points d’orgue de NOTRE saison VTT est sans conteste la « Sortie Poire », en espérant que cette année 2013 sera encore un très grand cru !!! Sinon, comme les années passées et bien que je ne sois pas sûr d’être de la partie cette année avec vous Rolling Eyes , je veux bien m’occuper de l’organisation de ce GRAND événement Taffiolesque !!!

Mais bon, avant de choisir la date et la destination, une première grande question vient à moi Suspect …gardons-nous notre format traditionnel ou bien faut-il un peu innover cette année ?!

En effet, certains d’entre vous qui étaient partis aux Angles (JL, Olive, Jeannot, Julien…) faire de l’enduro/descente, avaient unanimement apprécié ce concept et ce format de journée…n’est-ce pas mes très chers Dan, JL et Jeannot ?! De ce fait, après votre retour et lors de l’une sortie dominicale, nous avions évoqué et émis l’hypothèse (j’avais discuté avec Olive et JL notamment…) de rééditer cette expérience mais version « Sortie Poire » !

C’est pourquoi je m’en remets à vous pour avoir votre sentiment et vos avis pour répondre à la question suivante :

« Restons-nous dans le format traditionnel avec une randonnée VTT le dimanche matin ou bien essayons-nous de faire un WE dans une station pour profiter des infrastructures (pistes permanentes aménagées tous niveaux, bike park…) et s’essayer ainsi à l’enduro/descente ?! »

C’est une proposition parmi tant d’autres…si certaines Taffs ont d’autres idées de concept pour la « Sortie Poire 2013 », n’hésitez pas à les exposer et à les proposer…nous sommes preneurs de nouveautés Wink !!!

Sinon, quel que soit le format de la « Sortie Poire » adopté, voici quelques infos sur les éventuelles dates et événements à retenir :

- Les WE à éviter : le 26 mai (fête des mères) et le 16 juin (fête des pères) qui avaient engendrés quelques soucis et problèmes à certains d’entre nous…

-Sorties traditionnelles :
o 5 mai : La Buiscyclette (Buis-les Baronnies – 26)
o 23 juin : Les Terres Noires (Digne-les-Bains) -> très très belle rando avec le passage vertigineux, mytique et lunaire sur les dunes noires…

- Sortie enduro/descente :
o 28, 29 et 30 juin : Pass'portes du Soleil MTB

Bien évidemment, vous pouvez là aussi me proposer des idées de destinations et de randonnées pas trop loin à faire (n’est-ce pas Michou… Wink )

J’espère avoir de nombreuses réponses, retours et propositions !

Alors tous à vos claviers !

A très vite
Arnaud

"

Pour ma part, j'avais proposé mais je n'avais pas donné mon avis forcément...

Concernant la proposition de faire une sortie Poire enduro/descente comme ont pu le faire JL, Dan,...aux Angles est une idée très intéressante et sympathique mais engendre néanmoins un certain coût supplémentaire pour la location du matos (vélo typé DH + équipement de protection) si l'on veut vraiment profiter des descentes et infrastructures. Pour ma part, cette année sera difficile financièrement car Séverine arrête de travailler pendant 6 mois pour s'occuper et profiter de Valentin et nous serons sur un seul salaire à partir de février...je ne peux donc pas me permettre de trop en faire !

Ne serait-il pas judicieux de réserver et d'organiser ce type d'activité de manière ponctuelle comme l'avaient pu faire Jeannot et Julien en proposant le lieu et la date...et viennent qui peuvent suivant les envies et disponibilités de chacun ?!

Bien que Dan a donné son avis sur les Terres Noires (c'était en quelle année mon Dan...), les paysages et la rando ont l'air vraiment sympas...qu'en pensez-vous les autres ?!

Merci de donner votre avis...je vous laisse jusqu'à fin février grand max ! Wink

@+ Arnaud

Dernière édition par Arnaud le Lun 21 Jan - 18:43, édité 1 fois
Thierry (de Santa Cross)

MessageSujet: Poire + Angles OK   Lun 21 Jan - 18:20

Salut,

N'ayant pas ... encore ... fait de sortie poire, je propose juste une réflexion :

Qui dit Poire dit forcement des reflex moindre de la part de nos cervelet !? non ??? et quelques soucis musculaires le lendemain ? Ayant déjà testé la poire sans le VTT, ça me fait déjà mal aux cheveux d'avance ... drunken

Enfin bref tout ça pour dire que de bonnes descentes (après la poire, logique ...) dans les angles sans trop forcer dans les montés (merci les tire culs !) serait peut être bienvenue, non ? Tandis que les terres noires me semblent un peu plus difficile non ? il serait préférable de conserver nos forces ...

Moralité : plus pour de la descente aux angles (mouai, encore mon coté feignant !)
Question : quel budget environ par personne entre le logement, la bouf et location velo ?

Thierry elephant

LEBRUN DD

MessageSujet: Re: SORTIE POIRE 2013 !!!   Lun 21 Jan - 18:32

Moi je propose ça :

http://www.steephill.tv/players/youtube3/?title=Down+Hill+Taxco+2012+recorrido+de+Mauricio+Taka+Acua+y+Brendan+Fairclough&dashboard=&id=1qibdNgWU_M&yr=2012
>

je sais je ne fais pas avancer le smilblick... mais pour ce qui me concerne je ne suis pas chaud pour les "galipettes" aux angles surtout un lendemain de repas bien arrosé !!!
LEBRUN DD

MessageSujet: Re: SORTIE POIRE 2013 !!!   Lun 21 Jan - 22:01

il y a ça aussi....

hallucinant !!!

http://www.youtube.com/embed/AbF6ZZqVMyk?feature=player_detailpage
olive

MessageSujet: Re: SORTIE POIRE 2013 !!!   Lun 21 Jan - 22:08

danvtt le randonneur a écrit:
Stpeh pour l'avoir fait les terres noires c'est beaucoup de D.F.C.I avec beaucoup de dénivelé Embarassed et trés peu de monotraces Sad
Dan
dan tu a du te planté sur la rando et prendre le parcours familial!!!
pour avoir fait les terre noir il y quelque année ,cet le musts des rando avec de superbe monotrace très technique,mais en contre partie c'est du costaux!!!

Dernière édition par olive le Lun 21 Jan - 22:15, édité 1 fois
olive

MessageSujet: Re: SORTIE POIRE 2013 !!!   Lun 21 Jan - 22:14

les terre noire me branche bien, mais le top c'était le pass port avec un domaine immense
sur c'est un peut loin mais ça vaut le détour
sinon a part les angle qui paresse un petit il y a le super lioran bien plu grand dans le cantal
Alain

MessageSujet: Re: SORTIE POIRE 2013 !!!   Lun 21 Jan - 22:28

Ben moi je n'en sais trop rien mais je pense que toutes descentes se méritent donc...
En plus ça fait du bien de forcer afin d'éliminer les surplus de la veille donc...

Et pour finir faites comme bon vous semble car encore une fois, (désolé Arnaud) mais je ne sais pas encore si je serais de compet de gym ou pas, ou de préparation d'oral de concours avec mon fils!!!!!

Voir le profil de l'utilisateur http://teamnewstaffs.frenchboard.com/index.htm
nono2

MessageSujet: Re: SORTIE POIRE 2013 !!!   Mar 22 Jan - 8:46

bien que je "suive" le groupe, je suis plutôt sur une Poire "classique"... Laughing
biz pig
JB

MessageSujet: Re: SORTIE POIRE 2013 !!!   Mar 22 Jan - 11:46

Je serai pour le format traditionnel avec une randonnée VTT le dimanche matin.

Concernant la DH en stations cela s'adresse aux plus valeureuses... la logistique est différente aussi.
Cela n’empêche pas d'en organiser de temps en temps.
J'avais aussi proposé une viré sur le Ventoux avec mon fils qui connait bien les sentiers du coin.
Ayant un planning très serré cette année, ma propal est reporté à 2014.

Les WE à éviter : le 26 mai (fête des mères) et le 16 juin (fête des pères)
Les plages seraient donc de mi avril à fin juin mais pas trop vers le 30 juin, c'est la transhumance des juillettistes...
Pour le choix des randos, sur quelles régions à découvrir (?) et type de parcours partons nous ?

Sleep albino Sleep
Arnaud

MessageSujet: Re: SORTIE POIRE 2013 !!!   Mar 22 Jan - 12:13

Bonjour à tous,

Après les timides réponses à ce jour Embarassed , je crois que l'on va rester sur un format de sortie Poire dit "traditionnel", qui je pense, fait le bonheur de tous Wink !

Les Taff's qui auraient préféré une journée type enduro/DH en station peuvent toujours s'organiser une journée ou WE comme l'avait fait Jeannot et Julien car je pense que le comité aurait été plus restreint...

Comme l'a reprécisé JB, les WE à éviter sont No :
- le 26 mai (fête des mères) queen
- le 16 juin (fête des pères) king
- le 30 juin (début transhumances des juillettistes...) geek

Du coup, la date du 23 juin avec les Terres Noires me semble pas mal, non Exclamation Question

Merci de me répondre : http://www.doodle.com/zh2r6mppnsx9836b

@+ Arnaud

PS: pour ceux qui ne sont pas pour les "Terres Noires", merci de me proposer d'autres randos...sinon c'est trop facile Wink

LEBRUN DD

MessageSujet: Re: SORTIE POIRE 2013 !!!   Mer 23 Jan - 10:08

un peu dommage pour le 16 juin (fêtes des pères) car il y a le "roc en garrigue" à Pouzilhac dans le Gard à l'est d'Uzès (90 kms de Mtp), la région à l'air sympa, encore que ça ressemble à la notre :

http://www.velovert.com/evenement_44015/roc-en-garrigue

et pour l'hébergement :

http://www.le-moulin-neuf.fr/tarifs-court-sejour.php?l=1
JB

MessageSujet: Re: SORTIE POIRE 2013 !!!   Mer 23 Jan - 11:08

Infos du site officiel :

http://www.raid-des-terres-noires.com/

danvtt le randonneur

MessageSujet: Re: SORTIE POIRE 2013 !!!   Mer 23 Jan - 17:57

Aprés avoir visionné la vidéo envoyé par J.B j'adhére +++++ au raid des terres noire.Méaculpa j'avais confondu avec une autre rando qui celle la n'était pas terrible.
Dan
LEBRUN DD

MessageSujet: Re: SORTIE POIRE 2013 !!!   Mer 23 Jan - 19:16

Somptueux il n'y a pas à dire sunny
mais je ne sais pas si vous avez visionné la vidéo de 2011... c'est très chaud affraid
et là je proposerais de faire la fiesta le soir de la rando et pas la veille drunken sinon on risque de rater les bonnes trajectoires Rolling Eyes
Steph

MessageSujet: Re: SORTIE POIRE 2013 !!!   Mer 23 Jan - 21:21

Ta raison DD le repas avant et apres la rando, extra pour la recup Very Happy

What a Face
Arnaud

MessageSujet: Re: SORTIE POIRE 2013 !!!   Mer 23 Jan - 23:18

Voilà pour la vidéo d'une partie du parcours des "Terres Noires" 2012...

http://www.raid-des-terres-noires.com/TEASER-TERRES-NOIRES-2012-video-vtt-10.html

Comme l'a dit DD, çà l'air somptueux cheers !

Je pense que cela confirme bien la rando et donc la date du 23 juin 2013 !!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SORTIE POIRE 2013 !!!   

SORTIE POIRE 2013 !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant