TEAM NEW'S TAFFS

VTT

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Les préparatifs "POIRES 2017" se précisent... "Participants" et "incertains" manifestez-vous!!! Et MERCI aux GO!!!

Partagez | 

Raid VTT de la "Côte Vermeille" - Argelès/Mer (Dpt 66)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
danvtt le randonneur

MessageSujet: Re: Raid VTT de la "Côte Vermeille" - Argelès/Mer (Dpt 66)   Dim 5 Jan - 18:20

Bien vu fifi si c'est pour faire que de la descente faut partir sur les angles  Very Happy .On commence ensemble on fini ensemble et puis c'est tout  affraid affraid ce n'est pas une course mais une sortie entre tafioles.N'oubliez pas amitiés,bonne humeur,grosse déconade,bonne bouffe c'est l'esprit poire.
Dan le randonneur
Revenir en haut Aller en bas
danvtt le randonneur

MessageSujet: Re: Raid VTT de la "Côte Vermeille" - Argelès/Mer (Dpt 66)   Dim 5 Jan - 18:33

Une idée de sortie pour se faire les gambettes

Thierry (de Santa Cross)

MessageSujet: Re: Raid VTT de la "Côte Vermeille" - Argelès/Mer (Dpt 66)   Dim 5 Jan - 18:44

Ca me parait deja plus probable arnaud dans ces conditions !
Et comme le dit Dan : c'est pas un raid mais une virée entre Taffs que diantre  bounce 

La poire n'aura pas le meme gout, si tu ne viens pas Alain  drunken 
Je compte sur toi pour me pousser ou tirer dans les cotes, me coacher sur les parties techniques, m'engueuler quand je flanche et surtout ... surtout, lever le coude pour la poire  drunken
olive

MessageSujet: Re: Raid VTT de la "Côte Vermeille" - Argelès/Mer (Dpt 66)   Dim 5 Jan - 20:56

Pour ma part le programme me paraît très sympa et pourrait être
Une bonne préparation pour les chemins du soleil!
J aurais voulu juste rajouter la possibilité d avoir un deuxième guide avec le GPS ,si
Le tracé que tu a envoyé est bien préci ?cela pourrai être une option si besoin !
Arnaud

MessageSujet: Re: Raid VTT de la "Côte Vermeille" - Argelès/Mer (Dpt 66)   Dim 5 Jan - 21:51

Olive: la trace GPS que je vous ai envoyé dernièrement par mail n'est vraiment pas très précise à certains endroits  scratch ...c'était pour vous donner une idée du parcours, du kilométrage et du dénivelé...

Par contre, il serait bon effectivement d'avoir un ou deux GPS avec nous car je vais vous faire prendre une trace vraiment hors-piste et que je n'ai jamais fait  Twisted Evil  affraid ...on quittera à un moment donné le GR10 pour couper droit dans la pente pour récupérer le fameux "chemin de l'eau" et le fameux passage du tunnel ! On récupérera par la suite et un peu plus loin le GR10 pour terminer la descente pour déboucher sur les contre-forts de la Tour Madeloc...

Arnaud
Arnaud

MessageSujet: Re: Raid VTT de la "Côte Vermeille" - Argelès/Mer (Dpt 66)   Lun 6 Jan - 10:47

Bonjour à tous,

Voici comment nous pourrions procéder au niveau de l'organisation pour satisfaire le plus grand nombre…on partirait sur deux groupes :

- Le groupe des « costauds » avec un départ à 8h30 qui ferait la première grosse montée en VTT pour aboutir au Col de l’Ouillat…je compte 2 heures de pédalage à rythme « cool » pour rallier le col. C’est une montée pas trop difficile sur une pente régulière de 7-8% sur 11 kms à peu près…

- Le groupe des « bras cassés » qui pourrait « shunter » cette première grosse difficulté histoire de s’économiser un peu, avec un départ un peu plus tard, vers 9h30, pour rallier le col en voiture par la route via le Perthus en passant par Le Boulou…il faut compter une grosse heure ! Du coup, ce groupe « zappe » environ 22kms, dont 11 kms de montée, et un dénivelé de 1400+, ce qui est plutôt pas mal tout de même…mais il en reste à gravir, je vous rassure !

Du coup, tout le monde se retrouve au Col de l’Ouillat avec un départ commun vers 10h30-10h45, direction le pic Neulos (çà monte Twisted Evil ), puis le sentier des crêtes via le GR10… (successions de montée/descentes vallonnées à travers prairies et forêts en alternance…).

Concernant la fin de parcours avec la montée à la Tour Madeloc, si cher à notre ami Alain apparemment… là aussi on peut faire deux groupes suivant l’état physique de chacun. Le groupe des « costaud » qui effectue la montée jusqu’à la tour (joli panorama et coup d’œil…) puis redescente via un chemin de randonnée où l’on récupère le groupe des « bras cassés » plus bas à un lieu de RDV précis que je connais déjà…facile à trouver et y à accéder pour les deux groupes.

Enfin, le retour via Collioure, les criques, Le Racou et Port-Argelès avec les deux groupes au complet pour terminer ensemble ce raid et ce beau périple entre « Terre et Mer » !

Voilà, j’espère que cette proposition-là rassurera et satisfera tout le monde…

Arnaud

Dernière édition par Arnaud le Lun 6 Jan - 21:21, édité 1 fois
Thierry (de Santa Cross)

MessageSujet: Re: Raid VTT de la "Côte Vermeille" - Argelès/Mer (Dpt 66)   Lun 6 Jan - 19:35

JE NE DIRAIS QU'UN MOT : BRAAAAAAAAVO !  cheers  cheers  cheers 

Putin on l'aurais pas ce Arnaud, faudrait l'inventer !

Je suis pour a 100% et je me fais fort de rallier la grandasse Steph a ce projet lors d'un petit apero par exemple histoire de l'amadouer  drunken 
Arnaud

MessageSujet: Re: Raid VTT de la "Côte Vermeille" - Argelès/Mer (Dpt 66)   Sam 18 Jan - 20:07

Bonsoir à tous,

Comme certain d'entre vous avait lancé l'idée, innovons-nous cette année...

...à savoir si nous tentons l'expérience de faire la rando le samedi et non le dimanche comme nous avions l'habitude de faire traditionnellement !

En effet, je vois deux avantages :

- d'une part, je pense que certains d'entre vous profiteriez plus du repas du samedi soir d'après rando, sans se soucier du "mal de crâne" de dimanche matin qui étaient fatal à certains d'entre vous sur le vélo les années passées  Twisted Evil 

- d'autre part, pour ceux qui viendront accompagner et qui le souhaitent, cela serait un moyen de profiter un peu plus de ce WE ensemble, avec la possibilité de visiter Argelès et ses alentours avec Collioure et sa côte la journée du dimanche, sachant que nous ne serons pas très loin de Mtp qui est à 1h45 d'autoroute ! En effet, lors des sorties Poire passées, la plupart des Taff's arrivaient le samedi soir pour faire la rando le dimanche matin puis retour en milieu d'après-midi...on ne peut donc pas dire que l'on profitait beaucoup du coin et du WE au final  pale No 

Voilà, qu'en pensez-vous ?!

Arnaud
Sylv

MessageSujet: Re: Raid VTT de la "Côte Vermeille" - Argelès/Mer (Dpt 66)   Sam 18 Jan - 23:53

Tu as raison Arnaud, faire la rando le samedi serait plus judicieux pour l'apéro du soir!!!

Qu'en dites-vous?
Alain

MessageSujet: Re: Raid VTT de la "Côte Vermeille" - Argelès/Mer (Dpt 66)   Dim 19 Jan - 1:35

Je ne comprends ces gens qui avaient mal au crâne le lendemain  drunken drunken drunken drunken drunken 
Voir le profil de l'utilisateur http://teamnewstaffs.frenchboard.com/index.htm
HOLLARD PHILIPPE

MessageSujet: Re: Raid VTT de la "Côte Vermeille" - Argelès/Mer (Dpt 66)   Dim 19 Jan - 10:23

Pour ce qui est du mal de crane ,je pense que c est souvent du à l altitude les sorties poire se déroulent généralement
en montagne ,alors que la au niveau de la mer cela ne devrait pas arriver ....quoique ?????
JB

MessageSujet: Re: Raid VTT de la "Côte Vermeille" - Argelès/Mer (Dpt 66)   Dim 19 Jan - 10:38

Arnaud c'est super l'idée, globalement sur cette propal du samedi c'est ok pour moi.
Une question pour le groupe "pattes cassées" comment fait on pour la récup des voitures au col ? Si il n'y a pas d'accompagnateurs.
N'y a t'il pas aussi un moyen, même sur le noir, de se rejoindre mais en vtt et pas en voiture ?
Pour le ravito et grignotage du samedi midi; c'est chacun qui s'équipe à sa façon avec des barres et autres drogues ?
Et pour le jaune et pinard ?

jocolor
Arnaud

MessageSujet: Re: Raid VTT de la "Côte Vermeille" - Argelès/Mer (Dpt 66)   Dim 19 Jan - 12:17

Effectivement JB, pas beaucoup de solution pour le groupe "pattes cassées"...pour ma part, je n'en vois que deux car il n'est pas possible pour ce groupe d'éviter de prendre la voiture pour se retrouver au col, car par la route il faut faire un détour pas possible...du coup :

- si certains d'entre vous viennent accompagnés de leur moitié, peut être faudra t-il les mettre à contribution si elles sont d'accord scratch ...elles ont le Perthus et les magasins pas très loin geek sachant que pour ce groupe là, il faut vous mettre en route au plus tard à 9h !

- ou bien, retourner les récupérer en fin de pm/début soirée après la rando  pale 

Pas mieux...

Après, pour le repas du samedi midi, je pense que chacun prend son repas tiré du sac. Par contre, chose importante que je vous rappellerai, prendre beaucoup d'eau car hormis un point d'eau au col de l'Ouillat pour ceux qui auront fait la montée en VTT, il n'y aura plus de point d'eau sur le parcours à ma connaissance !

Arnaud
Jeannot

MessageSujet: Re: Raid VTT de la "Côte Vermeille" - Argelès/Mer (Dpt 66)   Mer 22 Jan - 20:10

Je suis partant pour cette belle sortie. king 
ARNAUD voici:
Adresse mail: s j allie @ orange.fr
A+
Arnaud

MessageSujet: Re: Raid VTT de la "Côte Vermeille" - Argelès/Mer (Dpt 66)   Jeu 20 Mar - 22:12

Bonsoir à tous,

J-50 avant notre sortie du côté de la "Côte Vermeille"...cela va arriver très vite  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

A ce jour, très peu de réponses concernant votre présence et participation à la sortie Poire 2014 prévue le WE du 10/11 mai prochain... scratch 

En regardant les réponses au doodle, les participants sont pour l'instant:
JB, Vincent, Olive, Alain, Jeannot ainsi qu'Eric et sa femme et ma pomme, soit 8 personnes pour le moment.

Pour les autres, n'oubliez pas de compléter le doodle ci-après dès que vous connaissez votre dispo :
http://doodle.com/q59xp9cvixthc2fc

Merci d'avance pour vos réponses,

Amicalement et "VTTistement"

Arnaud
Thierry (de Santa Cross)

MessageSujet: Re: Raid VTT de la "Côte Vermeille" - Argelès/Mer (Dpt 66)   Ven 21 Mar - 9:57

Bon je revient d'un salon a Chamonix ou j'ai durement travaillé : Ski + soirée avec les clients, vraiment tres dur ...  clown drunken Sleep 

Ca y est j'ai pris la bonne decision : inscription (certe tardive ...) a la sortie poire !
Advienne que poura sur ma forme, mais je suis trop tenté ...

Et puis je vais pas laisser Alain boire tout seul  cheers 

Maintenant il me faudrait un itinéraire plus ... souple pour mes petits mollets

Thierry
Arnaud

MessageSujet: Re: Raid VTT de la "Côte Vermeille" - Argelès/Mer (Dpt 66)   Ven 21 Mar - 17:28

Par contre, concernant le logement avec les mobile-home, deux options :

- pas très loin du front de mer,

- ou plutôt un peu plus reculé du front de mer pour être aux pieds des Albères

(ne change pas trop au niveau tarification...)

Exclamation Question Exclamation Question
Arnaud

MessageSujet: Re: Raid VTT de la "Côte Vermeille" - Argelès/Mer (Dpt 66)   Ven 28 Mar - 8:52

Oyé, Oyé les Taff's !!!

J-43 jours avant notre sortie Poire 2014 du côté d'Argelès/Mer et de la côte Vermeille avec Collioure... cheers 

Côté participants, il me manque encore pas mal de réponses de certains d'entre vous par rapport au doodle  scratch 

A ce jour :
-> JB, Vincent, Olive, Alain, Jeannot, Eric et Thierry = OK  Very Happy 
-> Michou, Philou et JL = KO  No 

Il me manque les réponses de :
Tchouky, Sylvain, DD, JC, Victor, les deux Steph, Chris, Dan, Julien, Pascalou et Nono  Exclamation  Question 

Merci donc de m'indiquer votre présence ou non et si vous venez accompagné ou pas en répondant au doodle suivant :

Pour rappel, la sortie Poire est prévue le WE du 10/11 mai 2014 au départ d'Argelès/Mer dans les PO. Cette année nous innovons un peu car nous ferons la rando sur la journée du samedi avec repas tiré du sac pour le 12h. Il faudra donc arriver la veille (vendredi soir) ou bien partir très tôt le samedi matin de Mtp pour arriver à 8h15-8h30 du côté d'Argelès (prévoir 2h de route par l'autoroute...).

Pour le logement, nous ferons comme d'habitude, en louant des mobile-home et ce n'est pas ce qu'il manque à Argelès car c'est l'endroit où il y a le plus grand nombre de camping en france ! La location se fera pour deux nuits (vendredi et samedi) pour les libérer le dimanche matin à 10h au plus tard. Du coup, n'hésitez pas à venir accompagné de votre chère et tendre aimée histoire de profiter de l'endroit samedi soir et la journée du dimanche...

Enfin, pour les mobile-home deux possibilités :
-> du côté du Racou (le "recoin" en catalan) : pas très loin d'Argelès-Plage et à proximité de la plage et des premières criques...
-> derrière le Château de Valmy, au pied du massif des Albères et à l'ombre des chênes lièges (un peu plus reculé dans les terres...)

A vous de m'indiquer votre préférence... geek 

Alors tous à vos claviers

Amicalement et sportivement,
Arnaud
Thierry (de Santa Cross)

MessageSujet: Re: Raid VTT de la "Côte Vermeille" - Argelès/Mer (Dpt 66)   Ven 28 Mar - 19:37

Mon cher Arnault, c'est tjrs de l'organisation au carré ! bravo ...

Je crois que le bon steph de ste croix a declaré forfait (voir doodle) et nono avait dit qu'il posait 1 jour en attendant la date definitive ?! est ce tjrs d'actualité  Question 

Pour ma part, connaissant le bord de mer aux alentours, et meme si c'est pas trop touristique en cette periode, bref ... je prefere dans les terres à l'ombre des chenes, hum genial pour une petite sieste surtout apres l'effort   drunken

A+
Arnaud

MessageSujet: Re: Raid VTT de la "Côte Vermeille" - Argelès/Mer (Dpt 66)   Ven 28 Mar - 19:55

Pour l'instant, Racou=1 (JB) et Valmy=1 (Thierry)...

Attendons de voir les réponses des autres Taffs !!!
nono2

MessageSujet: Re: Raid VTT de la "Côte Vermeille" - Argelès/Mer (Dpt 66)   Ven 11 Avr - 6:17

salut les filles!
comme je vous l'avais dit, j'ai posé une journée (samedi), en principe il ne devrait pas y avoir de problème,
j’espère la réponse rapide...
GRAND "coup de chapeau" à Arnaud qui s’investit, depuis quelques années, afin de maintenir la traditionnelle SORTIE POIRE  cheers
bonne idée que de prévoir la sortie le samedi! pour ma part cela était problématique auparavant... moins maitenant  Laughing 
allez bises et que les retardataires se manifestent  bounce 
 pig
souvenir sortie poire 2004? (date du cliché?) Palaja... les anciens confirment-ils la date?
Jean-Luc
Admin

MessageSujet: Re: Raid VTT de la "Côte Vermeille" - Argelès/Mer (Dpt 66)   Lun 14 Avr - 9:51

2004 je confirme
Voir le profil de l'utilisateur http://teamnewstaffs.frenchboard.com
Arnaud

MessageSujet: Re: Raid VTT de la "Côte Vermeille" - Argelès/Mer (Dpt 66)   Mer 16 Avr - 21:21

Oyé, Oyé les Taff's.

La sortie Poire approche à grand pas...J-25  cheers  !!!

...et je sens que cette année il ne va pas y avoir la grande foule comme à la bonne époque  scratch  No 

En effet, je viens de perdre Jeannot qui m'a averti par téléphone qu'il ne sera pas de la partie cette année car ses douleurs (suite à sa chute de VTT à cause d'une racine du côté de Fondespierre...) persistes. Du coup, côté participants à l'heure actuelle, c'est la vache maigre sachant qu'il me manque encore pas mal de réponses de certains d'entre vous par rapport au doodle  affraid 

Au 16/04:
-> JB, Vincent, Olive, Alain, Jeannot, Eric et Thierry = OK   cheers 
-> Michou, Philou et JL = KO   Evil or Very Mad 

Il me manque les réponses de :
Tchouky, Sylvain, DD, JC, Victor, les deux Steph, Chris, Dan, Julien, Pascalou et Nono   scratch 

Merci donc de m'indiquer rapidement votre présence ou non et si vous venez accompagné ou pas en répondant au doodle suivant :

Pour rappel, la sortie Poire est prévue le WE du 10/11 mai 2014 au départ d'Argelès/Mer dans les PO. Cette année nous innovons un peu car nous ferons la rando sur la journée du samedi avec repas tiré du sac pour le 12h. Il faudra donc arriver la veille (vendredi soir) ou bien partir très tôt le samedi matin de Mtp pour arriver à 8h15-8h30 du côté d'Argelès (prévoir 2h de route en passant l'autoroute...).

Pour le logement, nous ferons comme d'habitude, en louant des mobile-home et ce n'est pas ce qu'il manque à Argelès car c'est l'endroit où il y a le plus grand nombre de camping en france ! La location se fera pour deux nuits (vendredi et samedi) pour les libérer le dimanche matin à 10h au plus tard. Du coup, n'hésitez pas à venir accompagné de votre chère et tendre aimée histoire de profiter de l'endroit samedi soir et la journée du dimanche...

Enfin, pour les mobile-home deux possibilités :
-> du côté du Racou (le "recoin" en catalan) : pas très loin d'Argelès-Plage et à proximité de la plage et des premières criques...
-> derrière le Château de Valmy, au pied du massif des Albères et à l'ombre des chênes lièges (un peu plus reculé dans les terres...)

Merci de m'indiquer votre préférence...

Alors tous à vos claviers et dépêchez-vous de me réponde !!!

Amicalement et sportivement,
Arnaud
Alain

MessageSujet: Re: Raid VTT de la "Côte Vermeille" - Argelès/Mer (Dpt 66)   Jeu 17 Avr - 16:56

Pour moi ce sera le camping où il ne faudra pas grimper après la longue journée de VTT....
Autrement celui qui se situe en bas d'une descente....
Voir le profil de l'utilisateur http://teamnewstaffs.frenchboard.com/index.htm
Arnaud

MessageSujet: Re: Raid VTT de la "Côte Vermeille" - Argelès/Mer (Dpt 66)   Ven 18 Avr - 8:26

Effectivement Alain, bonne remarque  geek 

Du coup, il vaut mieux un camping en bord de mer sinon, il faudra se taper une dernière "grimpette" pour retourner au camping si l'on choisi celui du côté de Valmy...

Arnaud
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raid VTT de la "Côte Vermeille" - Argelès/Mer (Dpt 66)   

Raid VTT de la "Côte Vermeille" - Argelès/Mer (Dpt 66)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant