TEAM NEW'S TAFFS

VTT

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Les préparatifs "POIRES 2017" se précisent... "Participants" et "incertains" manifestez-vous!!! Et MERCI aux GO!!!

Partagez | 

Sortie Cévennes 2015.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vincent C

MessageSujet: Re: Sortie Cévennes 2015.   Ven 20 Fév - 21:38

Donc, pour que ce soit bien clair, la reco n°2 est repoussée à dimanche.
RV Madières à 9h rond point d'entrée.

Pour éviter les navettes en voiture, nous ferons le début sur la route jusqu'à Blandas (12km).
Avec peut-être une variante pour éviter une partie de goudron.

Sont partants Thierry, Jean-Luc, Alain, Olive et moi.
Nous attendons la réponse d'Arnaud. Pas d'autres à ma connaissance.

Merci pour cette petite réunion/apéro quelque peu inhabituelle.
A dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

MessageSujet: Re: Sortie Cévennes 2015.   Ven 20 Fév - 21:44

Cela aurait été avec grand plaisir mais je vais être limité au niveau timing ce dimanche, surtout si cela prend la journée...dommage No pale  
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
JB

MessageSujet: Re: Sortie Cévennes 2015.   Ven 20 Fév - 22:37

Merci Olive et Alain, moi aussi je serai limité par le temps...
Nono tu serais libres pour une sortie sur Clapiers Question
danvtt le randonneur

MessageSujet: Re: Sortie Cévennes 2015.   Sam 21 Fév - 8:22

Je ne serai pas des vôtres pour la reco il me faut être à st bo pour midi ( repas de famille ) éclatez vous bien.
Les photos de la 1er reco sont magnifiques,le parcours à profil descendant est pas mal aussi mais l'idéal serai de la prendre à l'envers Very Happy
Dan le randonneur
Alain

MessageSujet: Re: Sortie Cévennes 2015.   Sam 21 Fév - 14:48

Prenez des coupe-vents, 65 km/h de vent demain!!!!!! Mais avec du soleil!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://teamnewstaffs.frenchboard.com/index.htm
Vincent C

MessageSujet: Re: Sortie Cévennes 2015.   Mar 7 Avr - 20:32

Bon, quelques nouvelles sur la préparation du WE Cévennes pour que chacun se garde d'oublier ce RV (6 et 7 juin).
J'ai reconnu ce lundi l'itinéraire que je compte vous proposer entre le col du Minier (alt. 1200m) et Aulas (alt. 300m).
Pour cette deuxième partie du circuit du premier jour (qui commencera au sommet de l'Aigoual), il va y avoir de la matière pour les amateurs de descente technique.
En effet bien que clairement tracé, ce magnifique sentier dans les bois demande une grande concentration car le sol constitué d'une ancienne “calade“ plus ou moins défoncée est tout sauf régulier. Il faut donc tracer sa trajectoire en fonction des pierres, rochers et branches mortes, sans parler des amas des feuilles du dernier automne entassées parfois sur plusieurs dizaines de centimètres. Quelques épingles et traversées de ruisseaux pour agrémenter l'exercice.
Enfin quoi tous les attraits d'un sentier “sauvage“ qui nous mènera sans un coup de pédale jusqu'au hameau perdu de Salagosse.
Il faudra compter alors sur une bonne remontée sur petite route, courte mais bien pentue (10/15%), jusqu'à la maison forestière de Puechagut, avant de replonger avec gourmandise sur l'itinéraire du GR7 non sans avoir profité d'un superbe panorama depuis le belvédère de “la cravate“.
L'itinéraire permet de prendre un peu plus de vitesse sur la fin pour déboucher, après un dernier sentier étroit en balcon entre traversiers, au détour d'un virage, dans le village d'Aulas, fin de la première journée.
En espérant vous avoir donné envie...
Steph

MessageSujet: Re: Sortie Cévennes 2015.   Mar 7 Avr - 21:21

C'est peu dire Vincent j'en ai l'eau à la bouche lol!
cette trace a l'air excellente peut etre un peu craignos parfois d'où la concentration requise geek
merci pour la peine que tu te donnes pour nous farao

Arnaud

MessageSujet: Re: Sortie Cévennes 2015.   Mar 7 Avr - 22:39

Effectivement, un grand merci à Vincent pour son implication et pour le peaufinage aux p'tits oignons du parcours prévu pour le WE Cévennes cheers  !!!
JB

MessageSujet: Re: Sortie Cévennes 2015.   Mer 8 Avr - 7:50

Merci Vincent pour ce travail...
Comme vous l'avez compris, il ne faudra pas faire cette descente comme une volée de moineaux qui auront entendu le coup de fusil du top départ...

Basketball  bounce  Basketball

PS. Il fallait créer un sujet: liqueur de châtaignes des Cévennes...
Vincent C

MessageSujet: Re: Sortie Cévennes 2015.   Dim 17 Mai - 20:07

Au sortir de la belle rando organisée par Arnaud à Argelès, qui laissera des souvenirs “aériens“, il est temps de se tourner vers la préparation de la prochaine qui selon notre calendrier a été fixée au samedi 6 et dimanche 7 juin 2015.
Notre maitre organisateur Arnaud m’ayant laissé l’honneur et l’avantage de présenter et d’organiser ce raid Aigoual-St Guilhem, voici comment je vous propose de procéder.
D’abord les objectifs cyclistes :
Jour 1 : Sommet du Mont Aigoual (alt. 1565m) - Aulas (alt. 400m), environ : 30km, dénivelé : descentes 1500m, montées 400m
Jour 2 : Blandas - Gorges de la Vis- Crête de la Séranne - St Guilhem le Désert, environ : 55km, dénivelé : descentes 2600m, montées 2000m
Je transmettrai traces gpx pour ceux équipés d’un GPS.
Ensuite, le transport et l’hébergement avec chronologiquement (je rappelle que le choix d’une organisation “maison “ a été préféré à celui d’une prestation de professionnel trop onéreuse, d’où la nécessité de gérer un système de navette pour récupérer nos véhicules) :
Samedi 6
8h : RV à Clapiers à l’éolienne, chargement des vélos sur la remorque, répartition des personnes dans les voitures.
8h30 : départ avec, suivez bien :
• voiture 1 : départ vers le sommet du Mt Aigoual arrivée prévisible 11h, avec remorque à vélos et conducteur 1 + 1 à 3 personnes, + si nécessaire voiture 5 avec 1 à 4 personnes
• voitures 2, 3 et 4 : avec 5 personnes au max (conducteur 2, 3 et 4 + 1 personne max), départ vers St Guilhem, dépose de la voiture 2 à St Guilhem, poursuite du trajet vers Aulas, dépose de la voiture 3 à Aulas, poursuite du trajet avec la voiture 4 avec conducteurs 2, 3 et 4 (+ 1 personne) jusqu’au sommet de l’Aigoual arrivée vers 11h
Donc :
- les vélos sont tous portés sur la remorque aimablement prêtée par le club Latitude ;
- utilisation de 4 voitures (minimum) avec de 5 à 9 personnes (maximum) et leur affaires ;
- possibilité d’une cinquième voiture avec 4 personnes ce qui ferait au total 13 personnes ;
- si on était plus de 13 (cas peu probable, mais on ne sait jamais), il faudrait une sixième voiture mais cela poserait problème pour le retour du deuxième jour.
Tout cela est à nuancer dans le cas où certains ne rouleraient pas le second jour et se proposeraient pour faire des navettes.
11h30 sommet de l’Aigoual, départ rando 1er jour ;
vers 13h pose pour repas tiré du sac à prévoir par chacun ;
entre 16 et 17h, arrivée à Aulas
L’hébergement : maison de vacance située au hameau de La Coste, accessible par la route, 2 km après Aulas chemin montant sur la gauche, maison sur la gauche à 200m environ. Prévoir un sac de couchage. Repas du soir préparé en commun selon répartition à compléter (Steph nous propose déjà un plat de sanglier de sa fabrication, je m’occupe de l’accompagnement, riz et salade) pour le reste, chacun amène comme d’habitude apéros, digestif (là j’ai pas de souci, mais poire à modérer en pensant au jour 2 !) et petit déjeuner.
17h : le conducteur 3 emmène les conducteurs 1, 4 (et éventuellement 5) à l’Aigoual pour récupérer les voitures 1 (+remorque) et 4 (et éventuellement 5), 2h environ aller-retour.
Pour les autres, douches et préparation apéro et repas.
19h 30 : apéro/repas, 23h extinction des feux (non je rigole, quoique…)
Dimanche 7
7h15 : lever, petit déjeuner, préparation et chargement vélos sur remorque ;
8h15 horaire impératif : départ toutes voitures pour Blandas par Avèze et Mondardier ;
9h : Blandas, départ rando jour 2
vers 10h : Moulins de la Foux (Gorges de la Vis)
vers 12h : Madières
vers 13h : pose pour repas tiré du sac à prévoir par chacun, si tout va bien au hameau du Coulet ;
vers 17h : fin de la rando sur la route du Causse de la Selle, 2km environ après St Guilhem-le-désert, le conducteur 2 emmène les conducteurs 1, 3, et 4 (et éventuellement 5) récupérer les véhicules 1, 3, et 4 (et éventuellement 5) à Blandas, 1h30 environ aller-retour. Les autres trompent leur attente avec une petite mousse.
18h 30 retour de tous sur Clapiers
20h fin du WE et séparation (ouf !).

Participants.
Il faut impérativement s’inscrire auprès de moi de façon ferme le plus tôt possible.
J’ai pour l’instant les candidatures de Alain, Arnaud, Stéphane, Olive, Victor, ce qui fait avec moi 6 personnes pour l’instant. + Thierry pour le repas du soir.
Merci à eux de bien vouloir confirmer et surtout à tous les autres de se manifester (si moins de 6 participants, ce sera annulé).

Frais
La remorque est prêtée, à priori pas de frais à prévoir (à confirmer par Victor), je propose quand même de partager les frais d’essence en faveur celui qui aura pour charge de tirer la remorque à vélos.
L’hébergement est mis à disposition (je le propose volontiers pas de problème, je demande juste de laisser les lieux en bon état).
Pour le repas, une participation sera demandée pour le plat principal par Stéphane.
Pour les frais d’essence, peut-être à partager par les différents utilisateurs voiture par voiture.

Reste à souhaiter une bonne météo (sans vent, ce serait mieux !) et “vogue la galère“ ou plutôt “roule le VTT“ !

Vincent 17-05-15
Arnaud

MessageSujet: Re: Sortie Cévennes 2015.   Dim 17 Mai - 23:59

Eh bien, çà c'est du message mon Vincent !

Bravo pour ce résumé concernant les détails du programme, l'organisation et la logistique  cheers  

Afin d'aider un peu Vincent, merci de répondre au doodle ci-après car il devient urgent et impératif de connaître le nombre de participants...

http://doodle.com/h98v4wszzhkebe29

Merci d'avance pour lui,

Arnaud
JB

MessageSujet: Re: Sortie Cévennes 2015.   Mar 19 Mai - 12:02

Merci Vincent, au top Exclamation

Il faut donc prévoir nos deux repas du midi.

Je devrais venir, j'attends une confirmation...

Basketball
JB

MessageSujet: Re: Sortie Cévennes 2015.   Sam 23 Mai - 19:01

Salut les taf's, vous voulez mon sentiment, devant le manque de dispo d'un bon nombre et je pose la question à Vincent principalement;
ne serait il pas souhaitable de reporter cette belle virée par exemple en septembre ???
Le but étant aussi de se retrouver quand même un bon nombre, non ?
A moins que la motivation soit en baisse pour des tas de raisons, si je prends par exemple la dernière sortie à Argelès qui devait être
un rattrapage, il y en a qu'un qui fut "rattrapé"... scratch

Bonne bourre pour demain les fiottes.
sunny
Alain

MessageSujet: Re: Sortie Cévennes 2015.   Dim 24 Mai - 0:38

Salut mon JB,
Même si je ne m'appelle pas Vincent, je donne mon sentiment.
Certes on pourrait être plus nombreux mais 50% c'est déjà bien compte tenu des activités de chacun, d'autant plus que c'est deux jours de roulage!!!!
Pourra t on être plus nombreux? Jusqu'à 10-15 jours de l'échéance c'est dur de le savoir exactement. De plus, j'en vois au moins quatre qui sont susceptibles de travailler le samedi et/ou le dimanche et donc de donner la réponse au dernier moment, ce qui est normal. Ensuite avec les raids, les mariages, les anniversaires, les "je n'y arriverai pas", les "les roues du VTT sont trop larges" Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy , ce n'est pas dit qu'en reculant en septembre, on ait plus de monde.
Ensuite, il est vrai qu'il peut pleuvoir le 6-7 juin mais la probabilité est plus faible qu'en septembre et vu le terrain de jeu, il vaut mieux que ce ne soit pas trop humide...... (qu'en dit ta grenouille?).
Bref si le nombre est suffisant pour l'organisation faisons là  et je suis sûr qu'au moins 2 ou 3 tafs nous rejoindrons un des deux jours.
Et puis on pourra faire un rattrapage de la première ou la deuxième  en septembre.
Enfin ce n'est que mon avis.
LEBRUN DD

MessageSujet: Re: Sortie Cévennes 2015.   Dim 24 Mai - 11:23

Pour moi ce n'est pas le manque de motivation, mais il faut apparemment que je ménage non pas ma monture mais le cavalier... des articulations semblent vieillissantes sic le toubib (radio à l'appui)... donc des randos dans le coin pas trop longues et à mon rythme : ok ; par contre des raids comme vous les proposez... ben je risque de ramer et donc vous retarder Sad à suivre...
danvtt le randonneur

MessageSujet: Re: Sortie Cévennes 2015.   Dim 24 Mai - 18:06

Je suis d'accord avec alain je ne suis pas sur qu'il y ait plus de monde en septembre,par contre l'idée de faire une seconde sortie à l'identique aprés les grandes vacances je suis partant.
Dan
Alain

MessageSujet: Re: Sortie Cévennes 2015.   Dim 24 Mai - 19:31

DD juste le samedi ça ne fait que descendre!!!!
Thierry (de Santa Cross)

MessageSujet: Re: Sortie Cévennes 2015.   Dim 24 Mai - 20:57

Mon cher Vincent, mieux vaut tard que jamais :
Donc, apres longue discussion avec mon ministre des loisirs, j'ai pu avoir une derogation pour le samedi ... boudi, il a fallut donner de sa personne !!!
Donc je serais la (et oui on se débarrasse pas de moi aussi facilement ...) le samedi pour la descente cheers  et surtout le soir pour la nouba cheers
Alors mon cher Alain, je me degonfle pas, tu vois ... j'ai suivi tes conseils et l'appel de la poire etant la plus forte !!! drunken

Par contre je viens en solo car je dois rentrer le dimanche matin pas trop tard (n'exagerons pas ...)
Alain

MessageSujet: Re: Sortie Cévennes 2015.   Dim 24 Mai - 22:48

Excellent!
Jean-Luc
Admin

MessageSujet: Re: Sortie Cévennes 2015.   Lun 25 Mai - 18:45

déjà il y a quelques années j'avais raté cette sortie et cette année je ne pourrais pas non plus, mon neveu se marie et je ne peux pas y couper. Comme le mariage est le samedi à Gardanne et que la soirée va durer tard le soir, nous couchons sur place. Impossible pour moi de vous rejoindre le dimanche
Je suis désolé, j'ai déjà raté Argelès et maintenant c'est la sortie Cévennes. Je sais le travail que cela demande pour l'organisation et je m'en excuse auprès d'Arnaud et de Vincent, comme Dan je suis partant pour une session de rattrapage (gardez la trace GPS au chaud).
Voir le profil de l'utilisateur http://teamnewstaffs.frenchboard.com
JB

MessageSujet: Re: Sortie Cévennes 2015.   Lun 25 Mai - 21:38

Désolais Vincent je ne viendrai finalement pas.
nono2

MessageSujet: Re: Sortie Cévennes 2015.   Lun 25 Mai - 22:19

indisponible pour cette sortie, je tiens à remercier Vincent pour son investissement dans cette sortie...
depuis plusieurs semaines tu ne ménages pas tes efforts pour organiser l’événement!
tout comme arnaud, vous donnez de votre temps libre à notre groupe de copains MERCI...

je pense que nous avons toujours la passion du vtt et le plaisir de nous retrouver entre potes mais tenir le rythme et la distance deviennent de plus en plus difficile à tenir...
les locomotives doivent continuer à nous "entrainer"... à animer le forum... à provoquer les sorties...

pour ma part je vais donner un rdv à TOUTES les taffs le dimanche 21/06 à Clapiers afin de nous retrouver pour rouler et pour un apéro TRES convivial...  Very Happy
merci de ne pas répondre dans ce post RESERVE à la sortie Cévennes...

encore merci à vincent...  Wink
pig
Vincent C

MessageSujet: Re: Sortie Cévennes 2015.   Lun 25 Mai - 22:53

Que voulez-vous que je vous dise?
Que je suis étonné des excuses à la noix de certains ? (alors que la date et le programme de ce WE sont fixés depuis longtemps).
Je connais très bien ceux qui sont vraiment intéressés et ceux qui font semblant de l'être (et en passant qui laissent Arnaud se démener comme un beau diable pour le laisser tomber au dernier moment) et qui ne viendront jamais à ce type de sortie.
Assez d'hypocrisie, revenons pour la xème fois à Clapiers, Nono, et trinquons une fois de plus. (à quoi ?, j'ai oublié).
Maintenant pour le 6/7, à vous de décider.
Vincent (évidemment très en colère).

Alain

MessageSujet: Re: Sortie Cévennes 2015.   Mar 26 Mai - 1:11

Toujours partant Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

A 6 + 1/2 + 1/2 ça passe toujours, non?

Steph

MessageSujet: Re: Sortie Cévennes 2015.   Mar 26 Mai - 11:21

Je suis toujours ok lol!
mais je ne vais pas tuer un sanglier pour rien il me faut donc
une reponse sure d'ici la fin de la semaine scratch

le cuisto pig
Contenu sponsorisé