TEAM NEW'S TAFFS

VTT
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Salut à tous! La rentrée approche! Dépoussiérez votre monture... il va falloir s'y remettre! MOTIVATION!

Partagez | 
 

 Raid Lunas 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christophe

avatar

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Quelque part dans Clapiers
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Raid Lunas 2016   Dim 5 Juin - 16:25

Waow la vache il était dur celui là pour reprendre une expression d'Alain durant nos 9h30 de raid et un classement très honorable.
On vous en dira plus lors de la publication des résultats....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NicoSud34

avatar

Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : Castelnau-le-Lez
Date d'inscription : 26/02/2016

MessageSujet: Re: Raid Lunas 2016   Dim 5 Juin - 18:50

C'est déjà beau d'avoir tenu les 9h30 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christophe

avatar

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Quelque part dans Clapiers
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Raid Lunas 2016   Dim 5 Juin - 19:07

Bon, maintenant que j’ai récupéré une partie des mes fonctions cérébrales, je vais pouvoir vous décrire ce Raid. Mais il a été tellement long et dur que je ne sais même pas par où commencer.

Après une semaine d’entrainement intensive pour nous deux, nous abordons ce raid dans de parfaites conditions.  
J’ai pour ma part passé une partie de la semaine sur Paris à boire des pastis et manger au restaurant et Alain est allé montrer au Hongrois qu’il n’y avait pas que la Palinka dans la vie 

Bref,  nous voilà à 10h00 au départ de ce raid après s’être levé chacun à 6h15 du matin pour un enchaînement de 8 épreuves (ou 9, franchement je sais plus)  + une épreuve surprise.

La première épreuve a consisté à faire une CO urbaine en relais dans Saint Gervais sur Mare et déjà j’étais un peu stressé car nous étions en concurrence avec une autre équipe (Remi et Olivier) et je ne voulais pas trop nous faire perdre de temps. Finalement, après avoir sillonné Saint Gervais, nous nous en sortons plutôt pas mal puisque nous finissons devant nos potes pour passer à l’épreuve suivante qui était la Mini CO. Mini CO, mais maximum d’effort  puisque nous avons encore remonté une rivière dans l’eau et commencé à escalader une montagne mais c’était juste un échauffement pour ce qui nous attendait ensuite : le trail balisé de 7km500. Sur le papier, cela semblait facile car en plus j’avais fait le même à Saint Génies sans trop me carboniser. Seulement là, ce n’était pas la même histoire, nous avons du escalader les montagnes pour courir sur les crêtes et passer par moment dans des endroits vraiment très dangereux et méga physiques. Par moment, nous étions obligés de nous arrêter pour faire descendre le palpitant et ne pas exploser en vol. Ceci dit, nous nous sommes quand même fait doubler par des filles lors de notre ascension… A la fin de trail infernal qui nous a pris un temps fou, nous avons enchainé sur une petite CO histoire de se décontracter.

Ensuite, c’est avec bonheur que nous avons retrouvé nos VTT pour 11km sur le papier qui se sont allongés en au moins 15 car nous sommes allés chercher des balises optionnelles (Nous n’avons pas pu nous en empêcher). Cette partie VTT était vraiment super avec des méga descentes où d’ailleurs Alain à pris ses premières bûches. (il a eu vraiment de la chance car il est tombé juste à coté d’un rocher où il aurait vraiment pu s’éclater)

Le VTT a débouché sur un petit trail sans difficulté et une Via corda super chaude. En effet, après la dangerosité du premier trail, on pouvait se douter que la via corda serait impressionnante mais franchement  pas à ce point. Après s’être équipé de  harnais, ils nous ont fait passer sur une paroi rocheuse qui devait être au moins à plus de 30 mètres du sol avec des prises super aléatoires. D’ ailleurs Alain a commencé par dire « Ahh non j’y vais pas » mais il a vite changé d’avis car il n’avait pas le choix (enfin si… mais il y est allé quand même). Au bout d’environ 30 minutes, nous avons quand même traversé et repris nos VTT pour enchainer VTT VTT0 et c’est lors de ces parties VTT où Alain a eu un gros coup de fatigue. Il nous a fait une perte de jus totale jusqu'à aller s’allonger sur le bord de la route pour récupérer. Il était tellement à plat qu’il est allé bouffer les sandwichs des pompiers et s’allonger à coté d’eux. L’instant d’un moment j’ai cru qu’il allait abandonner tellement il était cuit. Il m’a même demandé si je savais faire le bouche à bouche et les massages cardiaques. Je lui ai répondu que non et qu’il ne fallait même pas qu’il espère que je lui masse le kiki pour qu’il reparte. Je plaisante, mais sur le coup, il m’a fait peur. L’animal a tant bien que mal réussi à se trainer jusqu’au ravito suivant où il a repris des forces durant une petite CO urbaine. Quand je dis petite CO urbaine c’est que vu l’état dans lequel nous étions, nous avons décidé d’abandonner toutes les options de cette CO car il fallait remonter dans la montagne pour chopper d’autres balises.

Ensuite nous avons repris à nouveau le VTT pour une dernière VTTO assez simple et un retour infernal à travers la montagne (une côte de la mort sur plus de 2km). Et heureusement, Alain avait repris des forces juste avant pour finir car sinon nous aurions dû rentrer avec les pompiers.

Enfin au bout de 9h15 de course, nous sommes arrivés sur Lunas exténués où nous découvrons l’épreuve surprise : Du canoë !!!! Franchement on en avait plein les jambes mais bon quand il faut finir il faut finir, nous sautons immédiatement dans le canoë pour faire 10 ou 15 minutes de canoë à fond pour venir s’échouer enfin à l’arrivée et boire une bière.

Franchement, il était vraiment dur ce raid, d’ailleurs 20 équipes ont abandonné mais nous avons trouvé la force de finir et bien en plus…
Au final je me demande si les épreuves sont de plus en plus dures ou bien si ce sont nos capacités qui diminuent... Après réflexion…. surement les 2 mais il faut dire que l’entrainement au Pastis ça ne doit pas être optimum… Dans tous les cas en y repensant, nous nous sommes quand même régalés et nous en avons pris plein les yeux et ce n’est pas si mal que ça puisque nous y retournons chaque année.

Sinon pour ma part, j'ai quand même mal aux jambes et au bras et finalement j'ai juste mal partout .. :-)
A oui, j'allais oublier nous sommes 13 ème sur environ plus de 60 équipes... pas mal pour des dinosaures
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain

avatar

Nombre de messages : 1893
Age : 51
Localisation : Dans les kékés
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Raid Lunas 2016   Dim 5 Juin - 22:45

Ben je crois que Cri Cri a tout expliqué de manière parfaite.
Je lui suis extrêmement reconnaissant de m'avoir soutenu lors de ma période de très très mou, de m'avoir poussé à VTT et m'avoir même pris le VTT sur certaines côtes où on marchait. Du grand Chris!
Merci encore.
De mon côté, j'étais plutôt très bien pendant 5h30 mais après j'ai eu un coup de mou comme jamais. Ce n'était ni la fringale, ni les jambes ni le souffle mais tout en même temps au point que je voulais abandonner!!!! Et pour que j'abandonne il faut vraiment que je sois HS. Je crois aussi comme le dit Chris que j'avais des restes de ma virée en Hongrie et qqs litres de bières.....
Sinon je confirme que c'était un magnifique raid avec des paysages époustouflants dans le CAROUX et un trail d'anthologie. ET puis des descentes VTT elles aussi époustouflantes. Je pourrai vous y emmener mais faut que j'arrive à faire une boucle....
Le petit bilan chiffré: 59 kms, 2200D+ et 9H30 de course....
Je vous mettrai le parcours et le profil sur un prochain message.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teamnewstaffs.frenchboard.com/index.htm
Christophe

avatar

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Quelque part dans Clapiers
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Raid Lunas 2016   Dim 5 Juin - 23:13

Tu parles je ne t ai pas aidè longtemps tu as vite repris du poil de la bête et tu as une capacitè à te recharger impressionnante des que tu t' approches des balises. D ailleurs en parlant de balises, je vais m inscrire dans un cours de secourisme des que je peux pour faire des bouches à bouches mais pas aux poilus 😀
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HOLLARD PHILIPPE

avatar

Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Raid Lunas 2016   Lun 6 Juin - 9:04

Super compte rendu chris ,on s y croirait .
Bon ça donne juste l envie de pas y aller ,on sait jamais si alain un jour nous dit "Ho !vient avec moi sur ce petit raid "
C est vrai que sur ce genre d épreuve il faut
-un mental que vous avez eu d ailleurs car finir en connaissant des passages à vide faut le faire.
-une sacrée capacité d endurance car enchainer le trail qui est souvent plus du crapahutage ,du vtt où il faut garder la tête froide pour trouver les balises.
et puis félicitations pour votre classement si il est confirmé ;13ème C EST SUPER vous avez fini devant remi et olivier ?
Bon une question pour chambrer un peu ! les participants qui sont derrière vous qu est ce qu ils ont branlé ? car si vous vous vous etes
allongés dans l herbe ,si vous avez marché à coté du vélo ,le temps du bouche à bouche .........et que vous êtes arrivés devant eux ?????
Je déconne bien sur ,il est certain que les autres aussi sont souvent dans le dur .Vous avez surement assuré en orientation .
bravo les gars ,faut vraiment le faire .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
eric

avatar

Nombre de messages : 227
Age : 52
Localisation : boirargues
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Raid Lunas 2016   Lun 6 Juin - 10:30

Un grand bravo connaissant le niveau des ravitaillements c'est à dire pas grand chose faut avoir un gros mental
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christophe

avatar

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Quelque part dans Clapiers
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Raid Lunas 2016   Lun 6 Juin - 13:16

Et oui fifi nous avons rempli notre contrat puisque nous sommes arrivés largement devant  Remi et Olivier qui sont des monstres :-)
Mais Alain avait tout prévu même le petit roupillon en sommet de montagne.
Nous 13 eme et eux 26 ème alors que les années précédentes c'est eux qui avaient fait 13 ème... :-)
cheers  cheers  cheers  cheers


Dernière édition par Christophe le Lun 6 Juin - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HOLLARD PHILIPPE

avatar

Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Raid Lunas 2016   Lun 6 Juin - 13:35

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud

avatar

Nombre de messages : 1383
Age : 36
Localisation : LAVERUNE
Date d'inscription : 19/03/2007

MessageSujet: Re: Raid Lunas 2016   Lun 6 Juin - 15:17

Heureusement qu'il y a de la CO... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain

avatar

Nombre de messages : 1893
Age : 51
Localisation : Dans les kékés
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Raid Lunas 2016   Lun 6 Juin - 15:42

Arnaud tapette Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teamnewstaffs.frenchboard.com/index.htm
Christophe

avatar

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Quelque part dans Clapiers
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Raid Lunas 2016   Lun 6 Juin - 15:53

Et Hop
Le classement des MUC TEUF TEUF



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain

avatar

Nombre de messages : 1893
Age : 51
Localisation : Dans les kékés
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Raid Lunas 2016   Lun 6 Juin - 18:06

Sans mes arrêts "repos" on finissait 10ième!!!!!
Dommage!
Par contre l'équipe mixte devant nous était inatteignable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teamnewstaffs.frenchboard.com/index.htm
Christophe

avatar

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Quelque part dans Clapiers
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Raid Lunas 2016   Lun 6 Juin - 18:13

T’inquiète pas mon coco, sans ta lecture du terrain nous ne serions pas aussi bien classés. C'est aussi ça la classe, c'est pouvoir se permettre de s'allonger et de regarder les équipes passer tout en sachant que l'on va finir devant.
La classe :-)
ps: Je fais ma formation de secourisme le 18/06 pour 65 € :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HOLLARD PHILIPPE

avatar

Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Raid Lunas 2016   Lun 6 Juin - 19:45

la prochaine fois ,alain m a dit que vous prendriez 2 téléphones portables .Lui reste dans la tente ou à la buvette avec la carte ,il te donne les
consignes et chris tu vas chercher les balises .c est une conception différente de la course ,sacré alain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christophe

avatar

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Quelque part dans Clapiers
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Raid Lunas 2016   Lun 6 Juin - 20:10

😀 ok. Je te laisse tester ta méthode sur le prochain raid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain

avatar

Nombre de messages : 1893
Age : 51
Localisation : Dans les kékés
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Raid Lunas 2016   Lun 6 Juin - 22:04

Fifi je vois que ça te démange aussi!!!!!!

Faut que je trouve un raid à trois afin qu'on le fasse Chris, toi et moi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teamnewstaffs.frenchboard.com/index.htm
Arnaud

avatar

Nombre de messages : 1383
Age : 36
Localisation : LAVERUNE
Date d'inscription : 19/03/2007

MessageSujet: Re: Raid Lunas 2016   Mar 7 Juin - 8:46

...ou bien à quatre pour faire les "Raids in France" Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christophe

avatar

Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Quelque part dans Clapiers
Date d'inscription : 24/09/2007

MessageSujet: Re: Raid Lunas 2016   Mar 7 Juin - 9:19

Oh la vache :-) vous êtes des malades, dés qu' Alain va voir le message il va nous y inscrire :-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain

avatar

Nombre de messages : 1893
Age : 51
Localisation : Dans les kékés
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Raid Lunas 2016   Mar 7 Juin - 11:59

Voilà le parcours et le déniv. Regardez la pente sur la courbe....



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://teamnewstaffs.frenchboard.com/index.htm
Thierry (de Santa Cross)

avatar

Nombre de messages : 868
Age : 53
Localisation : Santa Cross
Date d'inscription : 21/11/2012

MessageSujet: Re: Raid Lunas 2016   Mar 7 Juin - 18:56

Mon cher Alain j'etais a Lamalou aujourd'hui et il me semble que vous ne passates (break albino ) pas loin !? Il restait une ou deux balises (je te les rapporte pour une prochaine fois ... t'en aura d'avance !)
Effectivement belle pente ou montée ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Raid Lunas 2016   

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid Lunas 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAID EDHEC 2016
» Raid Lunas 2016
» Raid Lunas
» jerome raid pour 2016
» Sardaigne Raid 2CV = Deuxième quinzaine Avril 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM NEW'S TAFFS :: Activites sportives :: sorties RAID-CO-
Sauter vers: