TEAM NEW'S TAFFS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TEAM NEW'S TAFFS

VTT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 CR Gévaudathlon 2017

Aller en bas 
+3
Thierry (de Santa Cross)
Steph
Alain
7 participants
AuteurMessage
Alain

Alain


Nombre de messages : 3609
Age : 58
Localisation : Dans les kékés
Date d'inscription : 20/03/2007

CR Gévaudathlon 2017 Empty
MessageSujet: CR Gévaudathlon 2017   CR Gévaudathlon 2017 Icon_minitimeMar 30 Mai - 0:59

Un petit CR de mon seizième raid du gévaudan que j'ai fait avec Jérôme, le gars qui m'a fait découvrir les raids!
La particularité c'était qu'ils fêtaient leur vingtième édition et qu'il avait prévu 3 "vrai" jours de raid. C'est le plus long que j'ai jamais fait et les chiffres vont rappeler ceux d'Olive.
En résumé au total ce fut: 160 kms, 6000 de D+ en 24h de course sur 48 h et le bilan est que ça s'est bien passé. Enfin à peu près car il y a eu qqs moments où ce ne fut pas facile. Je suis un peu fatigué mais sans mal aux jambes. La succession de sorties doit y être pour beaucoup tout de même.
Bref, on a commencé le raid le jeudi à 16h à la Canourgue et fini à 22h30 le soir pour un bivouac à St Rome de Dolan. Et là ça avait mal commencé car je ne sais pas pourquoi dès la première section, mon coeur n'arrivait pas à descendre. Il est vrai aussi que l'on est monté droit dans la montagne: Trail de 4,4 kms fait en 1h15 mais presque 500 de D+ dans les kékés!!!! Ensuite on a enchainé avec du VTT  puis une CO puis un VTT road book. J'ai eu un peu de mal à récupérer du trail puis du premier VTT mais ensuite ça s'est mieux passé.
Enervé, j'ai, ainsi que Jérôme, très peu dormi dans la tente avec lever à 6H pour un départ à 8H et une arrivée à 20h30 le soir après presque 80 kms dont 10 kms sur le Tarn où l'eau était magnifique. On a aussi commencé par un VTT O qui a été magnifique (j'ai qqs vidéos que je vais essayer de vous faire voir même si c'est encore mal cadré comme à Buis) avec une descente dantesque. On a aussi fait un trail à la sortie du canoé qui nous a fait remonter sur le plateau en longeant les gorges de la Jonte. Puis après un petit VTTO, on a fait "pêter" un trail de 13 kms et 900 de D+ qui nous faisait redescendre vers la Jonte puis remonter de l'autre côté. On a fini par un VTT suivi d'iti qui nous a fait encore redescendre dans la Jonte puis remonte vers l'Aven d'Armen, le tout entrecoupé d'une petite CO souterraine où j'ai laissé Jérôme aller dans les boyaux où il fallait ramper!!!!
Le soir on a mieux dormi dans un bon lit à Marvejols mais il a fallu se relever de nouveau vers 6H30 pour repartir. On a commencé par une CO que j'ai un peu foiré puis il y a eu un VTT road book très dur mais avec une descente fabuleuse. 15 Kms 1h45 dont 4 kms de montée, certes sur un DFCI mais en plein soleil sans un brin d'ombre, un enfer!
Mais ce ne fut pas fini car on a enchainé avec un trail de 10 kms 800 D+ à partir de midi toujours plein Sud sur deux parois brulantes successives pendant 4 kms!!!!! Là ce fut un moment très très dur, heureusement qu'il y avait un PC avec un peu d'eau pour nous arroser. Ensuite on a été régulé car c'était trop tard pour partir sur un VTT O et on a fini par une CO urbaine à Marvejols.
Et enfin le soir on a fait la fête avec 2h d'apéro et un repas avec remise des prix festive jusqu'à 1h du mat.....
Au bilan on a fini 73 sur 110 équipes au départ et qqs places devant Ludivine et une équipe de collègues avec qui on se chalenge!!!!!
Un de ces quatre je proposerai à ceux qui voudront d'aller refaire qqs descentes dantesques mais avant il faudra monter pour se faire plaisir!!!!!

Je mettrai les tracés dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
https://teamnewstaffs.frenchboard.com/index.htm
Steph

Steph


Nombre de messages : 1140
Localisation : Ste Croix de Quintillargues
Date d'inscription : 20/03/2010

CR Gévaudathlon 2017 Empty
MessageSujet: Re: CR Gévaudathlon 2017   CR Gévaudathlon 2017 Icon_minitimeMar 30 Mai - 9:38

Balaise notre Alain BALAISE geek geek geek
bravo les chiffres font peur pale
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Nombre de messages : 3609
Age : 58
Localisation : Dans les kékés
Date d'inscription : 20/03/2007

CR Gévaudathlon 2017 Empty
MessageSujet: Re: CR Gévaudathlon 2017   CR Gévaudathlon 2017 Icon_minitimeMar 30 Mai - 16:10

Les tracés et courbes:
Les 3 jours puis détails:
CR Gévaudathlon 2017 Captur16

1er jour:
CR Gévaudathlon 2017 Captur19
CR Gévaudathlon 2017 Captur13


2ième jour:
CR Gévaudathlon 2017 Captur15
CR Gévaudathlon 2017 Captur14

3ième jour:
CR Gévaudathlon 2017 Captur17
CR Gévaudathlon 2017 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
https://teamnewstaffs.frenchboard.com/index.htm
Thierry (de Santa Cross)

Thierry (de Santa Cross)


Nombre de messages : 2392
Age : 60
Localisation : Santa Cross
Date d'inscription : 21/11/2012

CR Gévaudathlon 2017 Empty
MessageSujet: Re: CR Gévaudathlon 2017   CR Gévaudathlon 2017 Icon_minitimeMar 30 Mai - 19:46

La vache quel tracé ... a la prochaine sortie poire, c toi qui me servira de tracteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
NicoSud34

NicoSud34


Nombre de messages : 436
Age : 59
Localisation : Castelnau-le-Lez
Date d'inscription : 26/02/2016

CR Gévaudathlon 2017 Empty
MessageSujet: Re: CR Gévaudathlon 2017   CR Gévaudathlon 2017 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 10:29

je ne saurais dire si ça fait peur ou rêver !
bravo.
Revenir en haut Aller en bas
HOLLARD PHILIPPE

HOLLARD PHILIPPE


Nombre de messages : 1900
Date d'inscription : 20/03/2007

CR Gévaudathlon 2017 Empty
MessageSujet: Re: CR Gévaudathlon 2017   CR Gévaudathlon 2017 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 17:03

Merci pour ce compte rendu mon petit Alain .
Tu dis meme pas si tu t es régalé ......
en tout cas ces coins là sont magnifiques les gorges de la jonte (st pierre des tripiers ,la petite route qui part du maynial qui monte jusqu à veyreau ...)
Au fait vous l avez fait sur le noir ?
BRAVO SACRE RAID QUAND MEME
Revenir en haut Aller en bas
nono2

nono2


Nombre de messages : 2247
Age : 63
Localisation : dans les bois...
Date d'inscription : 23/07/2010

CR Gévaudathlon 2017 Empty
MessageSujet: Re: CR Gévaudathlon 2017   CR Gévaudathlon 2017 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 20:41

CR Gévaudathlon 2017 Fou-en10 Je ne change pas d'avis... biz!
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Nombre de messages : 3609
Age : 58
Localisation : Dans les kékés
Date d'inscription : 20/03/2007

CR Gévaudathlon 2017 Empty
MessageSujet: Re: CR Gévaudathlon 2017   CR Gévaudathlon 2017 Icon_minitimeJeu 1 Juin - 23:16

Bien sûr que oui que je me suis régalé Fifi mais il y a tout de même des moments où ça a été dur à très dur. Enfin ce sont des très beaux chalenges!!!!
Mais tu as aussi très bien vu. On a fait des Tripiers jusqu'au Villaret sur le noir en voiture. C'est une des deux sections que l'on a sauté sur les 17. Cette section était un trail de 13 kms et 950 de D+ mais j'en ai tenu compte dans le bilan que je vous ai donné sinon ça aurait fait 170 kms et 7000 de D+!!!! On descendait dans les gorges de la Jonte pour remonter de l'autre côté. Enfin on l'a tout de même fait un peu après en VTT (c'est la dernière bosse du vendredi). Si tu veux on ira un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
https://teamnewstaffs.frenchboard.com/index.htm
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 2880
Age : 53
Localisation : Quelque part dans Clapiers
Date d'inscription : 24/09/2007

CR Gévaudathlon 2017 Empty
MessageSujet: Re: CR Gévaudathlon 2017   CR Gévaudathlon 2017 Icon_minitimeSam 3 Juin - 10:21

Whaaaa il devait y avoir du niveau car entre toi et jerome vous etes des monstres d orientation et aussi resistant toout les 2. J aurais bien aime voir ta tete pour quand il a fallut aller ramper dans la caverne...... bravo car ça devait etre vraiment dur....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Gévaudathlon 2017 Empty
MessageSujet: Re: CR Gévaudathlon 2017   CR Gévaudathlon 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Gévaudathlon 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gévaudathlon
» Gévaudathlon 10-11-12 mai
» Gévaudathlon 2012
» Gevaudathlon 2019
» Gevaudathlon 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM NEW'S TAFFS :: Activites sportives :: sorties RAID-CO-
Sauter vers: