TEAM NEW'S TAFFS

VTT

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Avis VTT nucléaire

AuteurMessage
Stéph Aquabike

Stéph Aquabike

Avis VTT nucléaire Empty
MessageSujet: Avis VTT nucléaire   Avis VTT nucléaire Icon_minitimeMar 11 Juin - 12:14

Salut tout le monde,

Ce message s'adresse surtout à Déé et Titi : Pouvez-vous me faire un petit retour sur l'utilisation de vos nucléaires SVP ? Je vous demande car je projette d'investir dan un Cube Stéréo Hybrid 140 (le même que toi Titi apparemment...)

Merci à vous et à bientôt !!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Stéph Aquabike

Stéph Aquabike

Avis VTT nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Avis VTT nucléaire   Avis VTT nucléaire Icon_minitimeMar 11 Juin - 12:15

Dédé*** vous m'aurez compris...
Arnaud

Arnaud

Avis VTT nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Avis VTT nucléaire   Avis VTT nucléaire Icon_minitimeMar 11 Juin - 16:04

Content de te retrouver prochainement sur un VTTAE lol!
LEBRUN DD

LEBRUN DD

Avis VTT nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Avis VTT nucléaire   Avis VTT nucléaire Icon_minitimeMar 11 Juin - 16:57

Hello Steph,
Que dire sur mon Cube ; évidemment j'en suis content, moi c'est l'hybrid Stéréo Race de 2018 en 160 et monté en 27,5+ poids 24 kg avec pédales ; moteur Bosch qui m'a posé quelques problèmes de roulement au bout de 3 mois et 1200 kms mais remplacé en 10 jours par du neuf et j'ai fait 2050 kms depuis et sans problème...
Rapport qualité prix c'était un des mieux placé il valait 4300 € et il me l'a fait à 3500 sans même discuter !!!
Après au niveau autonomie, je pense que les Spé font mieux (ils peuvent régler leur % d'assistance avec leur smartphone chose qui n'existe pas chez Bosch où nous avons 4 niveaux d'assistance : ECO TOUR EMTB et TURBO que je n'ai jamais employé si ce n'est que pour voir ce que ça donne !!!) mais pour moi c'est au moins 100 kms de plat style Mtp Aigues mortes et + ; chose qu'on ne fait jamais me diras-tu !!!
Sinon après avoir fait Durfort 37 kms et 865 de D+ me semble-t-il avec disons 85 % en ECO et le reste en tour et un peu en EMTB il me donnait 18 kms restant à ce régime
notre sortie poire : 40 kms et 1100 de D+ il me restait 2 barres sur 5 et environ 12 kms d'autonomie restante...
c'est le seul inconvénient : gérer au mieux les distances pour ne pas se retrouver à sec sur le retour ... pas vrai Titi où il s'est fait plaisir à Grabels mais à du rentrer par la route !!!
Je suis passé tout à l'heure chez mon marchand préféré (SH cycles 77 avenue de Boirargues à Mtp près de port marianne 09.83.21.76.21) où Titi a acheté le sien également ; bon il n'a plus celui que tu vises ni en M ni en L (car vu ta taille c'est en L que tu l'achèteras je suppose) par contre il a un Haibike en L le Fullseven LT.6.0 moteur yamaha et monté en 150 de débattement roues 27,5+  à 3 750 € couleur noir bien placé au niveau prix apparemment...
voilà tout ce que je peux te dire... peut-être à bientôt sur une nouvelle monture...
ps : il y a aussi un revendeur de Cube Ovélo zone activité Fréjorgues Est rue de la Jasse mais ils ne m'ont pas fait bonne impression ; et si tu veux le même que Titi je pense qu'il te faudra bien négocier : il t'en dira plus : 3500 je crois...
https://www.probikeshop.fr/vtt-electrique-haibike-sduro-full-seven-lt-6-27-5-noir-gris-2-aa9/164522.html?gclid=Cj0KCQjwov3nBRDFARIsANgsdoF4lEcNfDW5GobDezG67bAhL0wZ99p25rnAmw8pc8xmqgTEAguV6NwaAoxMEALw_wcB&gshop=FR&ef_id=Cj0KCQjwov3nBRDFARIsANgsdoF4lEcNfDW5GobDezG67bAhL0wZ99p25rnAmw8pc8xmqgTEAguV6NwaAoxMEALw_wcB:G:s
danvtt le randonneur

danvtt le randonneur

Avis VTT nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Avis VTT nucléaire   Avis VTT nucléaire Icon_minitimeMar 11 Juin - 17:35

Salut steph aquabike.
Tout d'abord content de savoir que l'on va te revoir.
Si tu veux faire le bon choix prends un spé turbo lévo Very Happy  ( mais pas chez winbike ) il ne négocie rien.
La différence avec un cube c'est bien évidemment le prix mais tu n'auras pas les mêmes prestations.
Gros avantave du spé.
Un moteur qui ne fait pas de bruit.
Une autonomie supérieure ( demande à TITI quand il essaye de suivre des spé Very Happy  )
La possibilité de régler les paramétres d'assistance avec ton téléphone.
La possibilité de couper l'assistance à tout moment.
Des roues en 29 pouces.
Le poids du vélo ( 22 kgs ).
Il est vrai je suis spé depuis de nombreuses années et jamais déçu.
Dan
Arnaud

Arnaud

Avis VTT nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Avis VTT nucléaire   Avis VTT nucléaire Icon_minitimeMar 11 Juin - 21:00

Trop fort le DD et le Dan...quel niveau de détails...
Thierry (de Santa Cross)

Thierry (de Santa Cross)

Avis VTT nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Avis VTT nucléaire   Avis VTT nucléaire Icon_minitimeMer 12 Juin - 19:13

Les arguments de Dan et DD sont recevables dans les 2 cas !
J'ai un spé musculaire dont j'étais content et maintenant un cube dont je suis aussi très satisfait.
Mais que veux tu et quelle budget ? Si j'avais eu 6000€ à mettre dans un spé ok mais j'avais un budget de 4000€ !
Donc j'ai fais le tour des marques et le meilleur rapport qualité prix c'est Cube.
Ma nouvelles interrogation avec le AE, c'est l'autonomie ! Le spé est plus réglable ok. Mais à grabels j'ai certe atteind les limites de la batterie avec 56 kms au compteur et après avoir bcp tiré sur la batterie. Boost dans les grosses montées et peu d'économie au sur les 40km du début.
Une autres fois j'ai fais 50 kms et il me restais 2 barres sur 5 ...
Quand on suit tranquille, les taffs en musculaire, on ira tjrs plus loin ...
Pour le choix du magasin on peut en discuter si tu veux. J'ai qqs idées à te soumettre mais c'est un peu long pas le forum.
Je te met mon tel en mp si tu veux !
Je suis en congres tt la semaine jusqu'à samedi inclus.
Je serais plus dispo la Sem prochaine.
HOLLARD PHILIPPE

HOLLARD PHILIPPE

Avis VTT nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Avis VTT nucléaire   Avis VTT nucléaire Icon_minitimeMer 12 Juin - 21:51

Toutes ces théories de commerciaux sont recevables mais franchement steph.
-entraine toi un peu plus sans te faire trop trop mal ,juste pour avoir un peu de condition physique et tu gardes ton vtt musculaire.

Plus de problème de charge de batterie et tout le tsoin tsoin et puis tu économises 4 ou 6000eur puisque tu as déjà un vélo.
Elle n est pas bonne mon idée ?
Arnaud

Arnaud

Avis VTT nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Avis VTT nucléaire   Avis VTT nucléaire Icon_minitimeMer 12 Juin - 23:00

Fifi: pour Steph'Aquabike, compte tenu de ses problèmes de santé...compliqué pour lui d'avoir un entrainement régulier...

Je comprends donc son souhait d'investir dans un VTTAE Wink !

Arnaud
HOLLARD PHILIPPE

HOLLARD PHILIPPE

Avis VTT nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Avis VTT nucléaire   Avis VTT nucléaire Icon_minitimeJeu 13 Juin - 6:23

Oui bien entendu .j ai bien compris que dans ton cas steph le Vttae est une solution.j espère que mon intervention n est pas déplacée
C était juste pour essayer de te motiver et de te faire continuer en musculaire.
Donc à bientôt sur les chemins
LEBRUN DD

LEBRUN DD

Avis VTT nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Avis VTT nucléaire   Avis VTT nucléaire Icon_minitimeJeu 13 Juin - 10:39

Steph : en allant sur le bon coin pour trouver une autre annonce je suis tombé sur celle la...
https://www.leboncoin.fr/vi/1630334854.htm/

et sinon le fils de Bernard un VTTiste de mon âge (le père) avec qui je roule mais que tu ne connais pas, vend son Rocky Moutain de 2019 :

https://www.leboncoin.fr/velos/1626888155.htm/
danvtt le randonneur

danvtt le randonneur

Avis VTT nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Avis VTT nucléaire   Avis VTT nucléaire Icon_minitimeJeu 13 Juin - 11:34

Superbe le Rocky Moutain  prix trés trés  raisonnable à cogiter steph aquabike scratch
Dan
Stéph Aquabike

Stéph Aquabike

Avis VTT nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Avis VTT nucléaire   Avis VTT nucléaire Icon_minitimeVen 14 Juin - 14:47

Les amis,

Tout d'abord merci à vous pour tous vos conseils avisés. Vous ne pouvez pas savoir a quel point je suis content de revenir avec le groupe !!

Pour répondre à Fifi, tu as sans doute raison mais lorqsue je roulais "un peu", je me trouvais en queue de peloton avec Dédé, Titi et mon cher Nono qui ne m'a jamais abandonné... Et maintenant, tous mes compères sont passés sur VTTAE donc je pense que même avec de l'entrainement, je ne pourrai jamais réintégrer le groupe en arrivant à suivre le rythme. C'est pourquoi j'ai vendu mon bike afin d'avoir un maigre apport pour basculer sur un VAE.

Concernant le vélo, j'ai rapidement éliminé spé car hors budget (budget max comme Titi) et je suis allé me renseigner chez cycle SH en disant que j'étais la troisième taffiole à venir pour acheter un vélo. Le vendeur, qui est très pro et hyper sympa, m'a orienté sur Cube ou haibike. Pour le cube il m'a dégotté un stéréo hybryd 140 race mais... en orange et vert. Et en parallèle, il m'a parlé du Haibike Allmountain 3 qui est un excellent rapport qualité prix. J'avoue avoir craqué pour ce dernier car finitions un poil meilleures à mon goût (très subjectif) et surtout un look que perso j'adore comparé à un cube plus sobre et surtout dans un coloris qui ne me plait pas du tout car je déteste le orange...

Donc vous allez devoir me supporter de nouveau car je reviens équipé d'un Haibike !!! YES !!!!!!!!!!!!!

Merci encore à vous pour vos conseils, vos messages et surtout votre amitié et votre soutien dans le périodes difficiles. Le meilleur arrive !!!!!

Avis VTT nucléaire Haibik10

Stéph Aquabike

Stéph Aquabike

Avis VTT nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Avis VTT nucléaire   Avis VTT nucléaire Icon_minitimeVen 14 Juin - 14:51

Quand je dis "le meilleur arrive" je ne parle pas de moi Laughing Laughing mais du fait que le pire est dernière moi et que maintenant je vais croquer à pleine dents le meilleur !!

Et promis mon Bruno je resterai à tes cotés, tu peux compter sur moi !!

A bientot.

Stéphane.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Arnaud

Arnaud

Avis VTT nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Avis VTT nucléaire   Avis VTT nucléaire Icon_minitimeVen 14 Juin - 15:05

Ahhhhh, çà fait plaisir à lire !

Vraiment content de ton retour prochain...

A très bientôt.

Arnaud
LEBRUN DD

LEBRUN DD

Avis VTT nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Avis VTT nucléaire   Avis VTT nucléaire Icon_minitimeVen 14 Juin - 18:40

je vais finir par lui demander un % sur les ventes à mon marchand préféré !!!
je pense que tu as fait un bon choix et qu'il t'a fait un bon prix !!!! cheers
Après : ne défies pas trop Bruno car même en électrique je ne lui met pas "un vent" affraid
Donc à bientôt sur nos chemin préférés et sur les autres aussi !!!
je pense d'ailleurs que je n'irai pas à St Matthieu dimanche (because pas de cheval d'acier pour m'amener là bas et comme je ne m'appelle pas Arnaud même en électrique + 50 kms A/R) mais que je roulerai dans le "coin"....
Stéph Aquabike

Stéph Aquabike

Avis VTT nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Avis VTT nucléaire   Avis VTT nucléaire Icon_minitimeVen 14 Juin - 18:48

A bientôt mon Dédé !!

Chez cycles SH le conseil est top et Stéphane est très sympa (normal pour un Stéphane Very Happy ). Il m'a laissé le vélo à 3900€ monté en tubless au lieu de 4400€ tubless ready. Je pense que c'est un bon prix effectivement. Bref j'ai trop hâte de l'avoir entre les mains !!

Pour Nono je ne m'amuserai pas à le défier mais je resterai avec lui car il s'est toujours adapté à moi quand nous roulions ensemble...

A bientôt !
LEBRUN DD

LEBRUN DD

Avis VTT nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Avis VTT nucléaire   Avis VTT nucléaire Icon_minitimeVen 14 Juin - 18:57

Yesss ; moi j'avais eu une ristourne de 800 € (3500 au lieu de 4300) mais il a fallu que je me paie les tubless : 80 € No
A bientôt donc !!!!
Ps : Nono marche à la Guiness drunken
Stéph Aquabike

Stéph Aquabike

Avis VTT nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Avis VTT nucléaire   Avis VTT nucléaire Icon_minitimeVen 14 Juin - 19:07

Tant mieux c'est cool !! mais il m'a dit que tu avais eu droit à une série spéciale... tu y es allé au bon moment !!

En tout cas je suis sûr qu'il m'a fait le max qu'il pouvait et puis il faut bien qu'il vive quand même... en plus il est vraiment disponible, de bon conseil et ça, ça ne se trouve pas sur internet !! et mon vélo est un modèle 2019

A+
LEBRUN DD

LEBRUN DD

Avis VTT nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Avis VTT nucléaire   Avis VTT nucléaire Icon_minitimeVen 14 Juin - 19:44

Exact : une série spéciale avec moteur en rade au bout de 3 mois !!!
en fait je crois que c'était le dernier qu'il avait et il voulait s'en débarrasser et du coup il avait encore baissé le prix de 100 € en une semaine...
c'est vrai qu'il est sympa et d'un bon contact et toujours disponible...
nono2

nono2

Avis VTT nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Avis VTT nucléaire   Avis VTT nucléaire Icon_minitimeVen 14 Juin - 20:35

Comme ça parle "un peu" de nono Wink  je vais commenter... vos commentaires Very Happy

Tout d'abord, comme Arnaud et les Taffs: BON RETOUR STEPH cheers  
Tu vas à nouveau rouler avec nous et rien que pour cela: VIVE LE VTTAE bounce
Grâce à cela, le groupe "dure" et "perdure"... âge, santé, entrainement, motivation... peu importe "on y va"  cheers
C'est super!  Very Happy

En parallèle, les "musculaires" vont devoir se muscler un peu plus... et oui...
si l'on regarde les RDV des randos organisées, vos inscriptions sur 40... 50kms... ou plus  What a Face  compliquent la participation...  scratch
on risque de se voir... aux inscriptions... "et pi c'est tout"  Crying or Very sad

Bon, tout n'est pas tout noir (?) et les musculaires vont faire le max pour vous pousser vers la réserve (batterie) et l’angoisse de la panne  Razz  Razz
Parole de nono  Wink
allez bisous à tous  I love you

pig
HOLLARD PHILIPPE

HOLLARD PHILIPPE

Avis VTT nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Avis VTT nucléaire   Avis VTT nucléaire Icon_minitimeVen 14 Juin - 21:51

Excellente nouvelle steph .ça fait vraiment plaisir que tu reviennes dans le groupe ,tu vas reprendre du plaisir à faire du vtt.
Vous allez nous faire souffrir .
LEBRUN DD

LEBRUN DD

Avis VTT nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Avis VTT nucléaire   Avis VTT nucléaire Icon_minitimeSam 15 Juin - 10:26

Ah ce Nono et ben puisque c'est comme ça, nous les nucléaires on ne te poussera plus quand tu seras à l'agonie hein Titi ???!!! lol!
Non je plaisante l'esprit de solidarité perdurera car on est de vrais potes et c'est le ciment de notre groupe cheers
Faudra penser à se refaire un petit Clapiers un de ces quatre pour se retrouver
bises à tousses

ps : ou une petite bibine quelque part où il y a de la Grimbergen ambrée drunken
Thierry (de Santa Cross)

Thierry (de Santa Cross)

Avis VTT nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Avis VTT nucléaire   Avis VTT nucléaire Icon_minitimeDim 16 Juin - 13:08

Super retour en fanfare en vttae ! Bravo Steph, tu verras c'est différent en nucléaire : si tu roules avec la troupe, tu prends le rythme sans jamais être dans le rouge mais seul, si tu pousses un peu, ça redevient une balade costaud ! Et fais toi des bras ... c'est quand même 2 fois plus lourd et ça tire dans les descentes !

Dans tous les cas le but c'est d'être tous ensemble, point final !

Sinon je rentre de congres et ... suis naze ! Pas de vtt ce matin et oh malheur après qqs abus, voilà ti pas que la goutte me reprend ! Bon grande décision : de l'eau de l'eau et encore de l'eau ... plus une gouttes d'alcool ne rentrera dans mon corps, na !

Pour info j'ai testé la trottinette électrique sur Paris... a 1h du mat évidemment après le resto, et zou les sales gamins s'amusent... moralité, et à force de faire l'andouille, bing par terre. Genou gauche et coude droit grattės sur le trottoir qui est plus résistant que la peau ... si,si, pas glop !

On a pu 20 ans ma bond dame Sleep
LEBRUN DD

LEBRUN DD

Avis VTT nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Avis VTT nucléaire   Avis VTT nucléaire Icon_minitimeDim 16 Juin - 16:11

Mon bon Titi la prochaine fois tu devrais essayer le wingsuit du haut de la tour Eiffel !!! lol!
bon ben comme je disais l'autre jour : goutte que goutte tu vas te mettre à l'eau !!!! affraid
et si on se fait une soirée bibine on se foutra de ta trombine lol!
Contenu sponsorisé

Avis VTT nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Avis VTT nucléaire   Avis VTT nucléaire Icon_minitime

Avis VTT nucléaire
Page 1 sur 1