TEAM NEW'S TAFFS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TEAM NEW'S TAFFS

VTT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain

Alain


Nombre de messages : 3630
Age : 58
Localisation : Dans les kékés
Date d'inscription : 20/03/2007

Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars Empty
MessageSujet: Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars   Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars Icon_minitimeSam 23 Mar - 23:49

Programme du Raid que je vais faire avec TIC (alias Chris) samedi prochain à la Canourgue
Joli petit programme... bien sûr , on est parti pour tout faire...
Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars Captur11
Revenir en haut Aller en bas
https://teamnewstaffs.frenchboard.com/index.htm
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 2887
Age : 53
Localisation : Quelque part dans Clapiers
Date d'inscription : 24/09/2007

Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars Empty
MessageSujet: Re: Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars   Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars Icon_minitimeDim 31 Mar - 20:00

Je croyais bien que je n’allais pas pouvoir repartir dans de telles aventures avec notre Alain à cause de mon genou qui me faisait mal mais il a bien tenu et je pense que c’est reparti pour un tour.
Ceci dit, 1 semaine avant la course Alain trouve ce raid et me propose de le faire avec lui et malheureusement ou heureusement il nous inscrit sur la version courte car la version Longue était déjà clôturée.
Prévoyant et organisé je prépare mes affaires la veille et bien sur je m’aperçois qu’il me manque des pièces pour mon porte carte et que mon compteur ne compte qu’un tour de roue sur 2. Très embêtant pour le road book ou Alain compte à moitié sur moi … Donc je décide de concentrer ma soirée à régler mon Compteur et faire l’impasse sur mon porte carte qui d’ailleurs ne me sert pas trop puisque j’y vois pas très bien et Alain gère ça très bien….
Nous voici donc parti à 7h15 du matin de Clapiers en direction de la Canourgue avec une météo incertaine. On passe le pont de Millau vers 8h30 dans un brouillard très épais pour arriver à la Canourgue pour les inscriptions avec avoir déposé les VTT à un autre endroit.
A ce moment, la première bonne nouvelle tombe, Alain se retourne vers moi et me dis « Punaise j’ai oublié… la laisse » . Je prends un l’air désespéré mais au fond de moi c’était la fête.
Après avoir choisi notre équipement en fonction du temps et écouté Ventusky qui annonçait un temps couvert mais sans pluie on se retrouve sur la ligne de départ pour écouter les instructions de la course. Et devinez quoi la pluie…. Sans Kway bien sur avec une température pas très chaude. Heureusement que cela a duré juste le temps de plus nous refroidir.
Le départ est donné en commençant sur une course d’orientation d’environ 10km ou l’on commence à tourner un peu dans la village pour ensuite aller s’aventurer dans les bois puis dans la végétation intense et aussi dans les ruisseaux. Chose que je redoutais car j’avais de nouvelles chaussures et je ne voulais pas mettre mes pieds dans l’eau. Cela n’a duré que 30 minutes avant que je me retrouve à longer un ruisseau…. Après une toute petite erreur d’orientation, on arrive à la fin de la section ou Alain a totalement maitrisé la course. Pour ma part, j’ai suivi de loin avec ma carte mais bon j’ai pas servi a grand-chose à part de lui tenir compagnie.
On enchaine donc sur une VTT0 d’environ 20km qui nous projette dans les alentours de Saint germai n du Teil. Ici aussi , Alain gère trop bien les trajectoires sans surprise me confortant dans ma mission de pare vent et d’accompagnateur. La seconde bonne nouvelle est que sur cette section, on arrive à semer le seul participant qu’Alain connaissait et pour lequel nous nous étions donné comme objectif d’arriver devant. C’était un gamin de 12 ans qui venait de commencer la CO. Oui je sais facile mais dans la vie il faut se donner des objectifs. Non je plaisante, c’était son pote encore plus vieux que nous.
Après cette balade en VTT, on arrive enfin à la section la plus redoutée d’Alain. Le canoé Memo à ne pas confondre avec le Canoe Nemo bien qu’Alain aime bien jouer le Capitaine dans les canoés.
On retient les balises, Alain 8 sur 8 et moi 2 histoire de dire que j’ai fait quelque chose mais la aussi ce ne servait à rien car il les avait quand même retenue.
Bref on termine ce canoë assez facilement car il faut dire que mes séances de natation semblent m’avoir fait progresser bien que je sois resté dans le canoë mais je ne pouvais pas finir sans lui envoyer une giclette d’eau dans la TT histoire de le faire un peu raler .
Donc on termine ce canoë et nous voila parti sur un road book avec mon super compteur. Au début il fonctionne trop bien et ensuite à force de le réinitialiser, voila que mon super compteur commence à dérailler… Vous n’allez pas le croire et bien même là Alain n’était pas très perturbé car il semblait avoir un compteur caché qui lui permettait de calculer la distance…
Je n’ai pas servi à grand chose à part de le distraire et de tenter de le perturber en vain.
On fini rapidement cette histoire de Road book pour enchainer sur quelque chose de plus conventionnel, un trial cours ou long balisé. Le truc que même un enfant de 5 ans peut faire. On part donc sur le court et arrivé à l’embranchement du long, on croise un père et sa fille d’environ 20 ans qui nous motivent pour le long… Il ne nous a pas fallu longtemps pour nous dire que si la petite peut le faire nous les pépés du raid on va se le faire. (le long)
Pour le coup ce n’était pas très long mais très pentu, Alain râle traine comme d’habitude quand il n’y à pas de balise mais on arrive à terminer dans les temps pour enfin récupérer nos VTT et suivre un morceau de carte pour rentrer sur la Canourgue.
Au final on termine 8 ème sur 30 équipes et contents d’avoir fait un très bon classement. Certes il y a avait des mioches mais ce devait être des mioches du coin car ils vont super vite.
Voila je laisse la main à notre Joe qui va lui s’engager sur le prochain raid non pas de 4h mais 9h et la c’est pas la même histoire.

A si j'ai trouvé mon rôle geek , je suis envoyé spécial au coté d'Alain
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Nombre de messages : 3630
Age : 58
Localisation : Dans les kékés
Date d'inscription : 20/03/2007

Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars Empty
MessageSujet: Re: Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars   Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars Icon_minitimeDim 31 Mar - 20:13

Beau CR mon cricri 31.03.2024 Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars 1f600
Revenir en haut Aller en bas
https://teamnewstaffs.frenchboard.com/index.htm
nono2

nono2


Nombre de messages : 2263
Age : 63
Localisation : dans les bois...
Date d'inscription : 23/07/2010

Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars Empty
MessageSujet: Re: Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars   Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars Icon_minitimeDim 31 Mar - 20:57

quel CR ! cheers bravo à tous les 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 2887
Age : 53
Localisation : Quelque part dans Clapiers
Date d'inscription : 24/09/2007

Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars Empty
MessageSujet: Re: Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars   Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars Icon_minitimeDim 31 Mar - 21:03

C est le reflet de notre petit périple 😄 ??
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 2887
Age : 53
Localisation : Quelque part dans Clapiers
Date d'inscription : 24/09/2007

Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars Empty
MessageSujet: Re: Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars   Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars Icon_minitimeDim 31 Mar - 21:04

J ai pas parlé de la douche qui valait le coup aussi
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud

Arnaud


Nombre de messages : 3173
Age : 42
Localisation : LAVERUNE
Date d'inscription : 19/03/2007

Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars Empty
MessageSujet: Re: Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars   Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars Icon_minitimeLun 1 Avr - 8:34

Super pour le CR mon Chris cheers  !

A te lire, tu n'a pas servi à grand chose tongue lol! !!!

Sacré binome Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 2887
Age : 53
Localisation : Quelque part dans Clapiers
Date d'inscription : 24/09/2007

Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars Empty
MessageSujet: Re: Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars   Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars Icon_minitimeLun 1 Avr - 9:35

Ben pour l orientation non et pour l assistance physique d Alain non plus mais pour homme de compagnie oui. Et puis c est l apprentissage a l asiatique avec le grand master. Et comme dirait confucius
Qu'on se promène ne serait-ce qu'à deux ou 3, chacun est certain de trouver en l'autre un maître, faisant la part du bon pour l'imiter et du mauvais pour le corriger en lui meme 😃
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Nombre de messages : 3630
Age : 58
Localisation : Dans les kékés
Date d'inscription : 20/03/2007

Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars Empty
MessageSujet: Re: Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars   Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars Icon_minitimeLun 1 Avr - 23:35

Arnaud a écrit:
Super pour le CR mon Chris cheers  !

A te lire, tu n'a pas servi à grand chose tongue lol! !!!

Sacré binome Wink

Si si il a poinçonné toutes les balises!
Revenir en haut Aller en bas
https://teamnewstaffs.frenchboard.com/index.htm
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 2887
Age : 53
Localisation : Quelque part dans Clapiers
Date d'inscription : 24/09/2007

Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars Empty
MessageSujet: Re: Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars   Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars Icon_minitimeMar 2 Avr - 18:39

Oui je suis l homme a 6 doigts 😃
Et je mets mon doigt dans tous ce qui a un petit trou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars Empty
MessageSujet: Re: Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars   Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid X Sport à La Canourgue le samedi 30 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid Lozère Sport Nature
» Le samedi 13 avril Raid du Chassezac
» Raid surprise du 26 mars
» RAID "ENTRE VIGNES ET GARRIGUE" Samedi 02 octobre
» Raid le 7 mars au Clos Gaillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM NEW'S TAFFS :: Activites sportives :: sorties RAID-CO-
Sauter vers: