TEAM NEW'S TAFFS

VTT

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Pour que l'aventure continue, chacun doit apporter sa pierre à l'édifice... Merci de ne pas l'oublier...

Partagez | 

Sortie Poire 2010 - Rando des Terres Noires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie Poire 2010 - Rando des Terres Noires   Lun 17 Mai - 21:49

on peut aussi faire un convoi !!!! pourquoi pas !
pensez aux boules !
pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie Poire 2010 - Rando des Terres Noires   Lun 17 Mai - 21:52

Arnaud D a écrit:
Oyé, Oyé à l'ensemble des Taffioles !

Comme l'a annoncé Nono précédemment, voici quelques infos concernant le gite pour notre sortie Poire 2010.

Je vais essayer de faire simple, clair et concis...

Je suis allé sur le site du club organisateur de cette rando (www.pjpc.fr), malheureusement ils n’ont pas mis encore d’infos, notamment pour se loger sur place. Néanmoins, il semblerait que le départ de la rando se fasse du centre ville de Gap. J’ai donc fait des recherches personnelles de mon côté et je pense avoir trouvé quelque chose de sympa, pas trop cher et proche du centre ville (3 à 4 kms).

Il s’agit du camping « Alpes Dauphiné » (http://www.alpesdauphine.com/?codepage=locations). Il est situé au niveau de la RN 85 en direction de Grenoble (voir carte ci-dessous)

Ce camping comporte plusieurs « Mobil-Home » et « Chalets » qui peuvent accueillir 4 à 6 personnes suivant le type d’habitation.
(Important…il y a pour faire griller !)

Le seul problème, mais qui n’en est pas un au final je pense, est le prix de la location. En effet, il loue les différents Chalets et Mobil-Homes pour deux nuits minimum… !

Les prix sont compris entre 55 et 70 euros / nuit soit entre 110 et 140 euros pour les deux nuits. Néanmoins, comme nous serons au minimum 4 dans ces habitations, le prix est donc a divisé au minimum par 4, soit un prix au pire des cas (140 euros pour 4 personnes). Donc un prix de 35 euros/personne pour dormir deux nuits qui est correct je pense.

De plus, comme on aura les Chalets pour deux nuits, deux possibilités pour la location :

- Du Vendredi 15h jusqu’à Dimanche 10h : pour ceux qui veulent descendre avant et profiter du WE

- Du Samedi 15h jusqu’au Lundi 10h : cette possibilité nous permet de laisser les voitures sur place au camping et de se rendre en vélo au départ. De plus, on pourra se doucher après la rando sans se presser !

Voilà, qu’en pensez vous ?! Sympa, non..?!

J'attends vos commentaires et suggestions

A+

Arnaud

PS : si vous pensez que c'est bien, il ne faudra pas tarder pour réserver…alors bougez vous pour les réponses !!!!!!
pour Tchouky.... pig
http://www.alpesdauphine.com/?codepage=locations
Arnaud

MessageSujet: Re: Sortie Poire 2010 - Rando des Terres Noires   Lun 17 Mai - 22:02

Merci Nono d'avoir répondu à Tchouky !

Par contre, je ne suis pas le seul à apporter l'apéro...

A+

Arnaud
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jean-Luc
Admin

MessageSujet: Re: Sortie Poire 2010 - Rando des Terres Noires   Mar 18 Mai - 9:22

un petit plan un poil plus détaillé pour l'accès au camping
environ 2km du centre de Gap au camping
Voir le profil de l'utilisateur http://teamnewstaffs.frenchboard.com
Arnaud

MessageSujet: Re: Sortie Poire 2010 - Rando des Terres Noires   Mar 18 Mai - 10:39

Oyé, Oyé à l'ensemble des Taff's !

Tout d'abord, pour le plan d'accès au camping, je pense que cela est bon...entre Nono et JL, je pense que vous allez vous y retrouver !

Sinon, ici pour plus d'infos sur le camping: http://www.alpesdauphine.com/

Concernant les chalets et mobil-homes:

J'étais parti sur 4 habitations. Il s'est avéré que 3 était suffisant compte tenu du nombre de Taff's. Malheureusement, lors de l'acompte pour la réservation, je n'avais pas pris l'assurance annulation. Par conséquant, j'aurai dû payer quand même 80% du prix pour la location du 4ème chalet soit 88 euros;

Au final, on reste donc sur 4 habitations :

- pour ma part (et pour faire plaisir à Séverine), nous prenons un des deux mobil-homes résidentiel

- il reste donc 1 Mobil-Home et 2 Chalets pour 14-2=12 personnes. Soit 4 personnes par location.

Pour le prix, il sera finalement de 31euros/personne. Par conséquent, il restera à verser:
-Vincent : 11 (20 déjà versé)
-JB : 11 (20 déjà versé)
-Michou : 0 (30 déjà versé)
-Tchouky: 31
-Olive : 11 (20 déjà versé)
-Steph1 : 11 (20 déjà versé)
-Pascal : 11 (20 déjà versé)
-JL : 22 (40 déjà versé)
-Nono : 0 (30 déjà versé)
-DD: 11 (20 déjà versé)
-JC: 11 (20 déjà versé)

J'ai fait cadeau de 1 euro à Michou et Nono.

A savoir et pour rappel, qu'une personne "chef" sera désigné par location. Elle devra donner un chèque de caution de 150 euros et faire l'état des lieux à l'arrivée et au départ. A ce jour, Nono et moi-même, nous nous sommes désignés pour prendre la responsabilité d'une location. Il restera donc deux autre personnes à trouver;

Enfin, concernant l'inscription à la rando, on pourra la faire sur place le matin même avec option plateau repas à l'arrivée. Mais on aura l'occasion d'en reparler samedi soir pour savoir ce qu'on fait

Ici pour les renseignements de la rando : http://choc.pjpc.fr/index.html

Voilà pour les dernières infos. J'essaye de faire au mieux.

N'hésitez pas à me contacter pour tout complément d'information ou si vous avez des questions.

A+

Arnaud
Jean-Luc
Admin

MessageSujet: Re: Sortie Poire 2010 - Rando des Terres Noires   Mar 18 Mai - 12:17

Je viens d'avoir Olive au téléphone, il a possibilité d'avoir la remorque avant d'aller la chercher, il serait bon de récapituler qui va avec qui
Pour ma part je monterais avec Sabine et si on est que tous les deux je peux prendre :
2vélos sur le porte vélo + 2vélos dans la voiture (+ les deux miens).
si remorque : 5/6 sur la remorque + + 2vélos dans la voiture (+ les deux miens).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie Poire 2010 - Rando des Terres Noires   Mar 18 Mai - 13:18

pour Vincent, Steph1 et moi, en principe tout rentre dans le scenic...
pig
Jean-Luc
Admin

MessageSujet: Re: Sortie Poire 2010 - Rando des Terres Noires   Mar 18 Mai - 15:51

n'ayant pas trouvé le tracé de la rando, j'ai reporté vaguement en fonction de leurs profils et des GR sur la carte un tracé
voila à qui ça ressemble, ça part vers le sud-est
Jean-Luc
Admin

MessageSujet: Re: Sortie Poire 2010 - Rando des Terres Noires   Mar 18 Mai - 16:13

sur google earth, voila à quoi ça ressemble, avec les Alpes en arrière plan et le lac de Serre Ponçon
olive

MessageSujet: Re: Sortie Poire 2010 - Rando des Terres Noires   Mar 18 Mai - 19:55

magnifique j'ai bien hâte d'y être bounce bounce bounce
es qu'il y aura des courage pour le 65 Question

Dernière édition par olive le Mar 18 Mai - 21:26, édité 1 fois
Arnaud

MessageSujet: Re: Sortie Poire 2010 - Rando des Terres Noires   Mar 18 Mai - 20:45

Pour ma part, bien évidemment que je pars sur le 65kms Twisted Evil Twisted Evil !

J'espère quand même que la plupart des Taff's font faire le grand parcours...venir jusque là pour faire juste 45kms, je trouve çà dommage ! Il faut profiter de l'endroit et des paysages...c'est pas tous les WE qu'on fait des randos et parcours comme çà !

De plus, on n'est pas pressé par le temps...il faut le faire sur un rythme cool...de plus, ravito tous les 10kms, alors !

Allez, un p'tit effort les Taff's...alors qui est partant ?!

A+, merci.
Alain

MessageSujet: Re: Sortie Poire 2010 - Rando des Terres Noires   Mer 19 Mai - 0:52

Attention s'il y a les mêmes dans les Alpes!!!!!

http://lci.tf1.fr/science/environnement/2010-05/le-rapace-qui-s-attaquait-aux-cyclistes-5856854.html
Voir le profil de l'utilisateur http://teamnewstaffs.frenchboard.com/index.htm
Jean-Luc
Admin

MessageSujet: Re: Sortie Poire 2010 - Rando des Terres Noires   Mer 19 Mai - 9:20

pour le parcours, j'attends un peu de voir, car sur le 45 il y a déjà 1600m de D+, c'est au départ de la boucle que je ferais le choix, si le rythme a été vraiment cool peut être (2500 D+ sur le 65, bon, y'aura pas Dan) . Si les jambes tirent ce sera le 45
faut voir aussi le type de parcours, si c'est que du bon monotrace technique, en 45 km on a de quoi s'en mettre plein les jambes et plein les yeux
olive

MessageSujet: Re: Sortie Poire 2010 - Rando des Terres Noires   Mer 19 Mai - 13:48

bon vue que sa ne bouge pas pour la remorque je pense que c'est pas la peine de la prendre scratch
Vincent C

MessageSujet: Re: Sortie Poire 2010 - Rando des Terres Noires   Mer 19 Mai - 18:36

Arnaud, pour moi, bien sûr que ce sera le 65.
A aller jusque là-bas, autant en profiter au maximum. D'autant que l'on peut prendre son temps pour le faire à son rythme.

Vincent
LEBRUN DD

MessageSujet: Re: Sortie Poire 2010 - Rando des Terres Noires   Mer 19 Mai - 19:31

pareil : on verra à l'intersection suivant la forme et ce qu'il restera à faire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sortie Poire 2010 - Rando des Terres Noires   Mer 19 Mai - 20:45

ça fait plaisir "que ça bouge !"...
pour la distance, je pars sur le 45 mais dans la mesure où je compte le prendre COOL (paysage-photos...) peut-être que... mais ne nous emballons pas ! le dénivelé est bien là !
dans l'esprit, j'espère que notre troupeau roulera roue dans roue !
Steph1, je passe te récuperer 13h45 ? puis on passe chez vincent ?
message perso: super JB... tu m'as fait peur...
à+ pig
Stéph Aquabike

MessageSujet: sortie poire   Mer 19 Mai - 21:19

Nono : ok pour 13h45 chez moi, le vélo et les boules de pétanque seront prêts !!!!! A+ pig
Arnaud

MessageSujet: Re: Sortie Poire 2010 - Rando des Terres Noires   Mer 19 Mai - 21:57

A moi aussi tu m'as fait peur JB affraid !!!

Bon, tu seras des nôtres ce WE, c'est l'essentiel...

C'est clair que cela serait sympa de rester groupé tout au long de la rando...rythme "cool" en montée et "à donf" dans les descentes Twisted Evil !!!

A voir les quelques vidéos sur le site de l'organisation, les descentes ont l'air sympathique...espérons que le beau temps soit avec nous sunny !

Pour ma part, j'y serai samedi pour 15h...

Bon fin de semaine à tous.

N'hésitez pas à me contacter par mail ou tél si vous avez des questions

A+, Arnaud
JB

MessageSujet: Re: Sortie Poire 2010 - Rando des Terres Noires   Ven 21 Mai - 17:45

Arnaud, le lundi 17 à 21h tu nous dis; dépéchez vous pour réserver...
Tu l'as fait ou l'on doit les contacter ? ( à peur, à peur)

Par contre, si j'ai bien suivi l'on se pointe TOUS pour samedi PM.
Puis il y en a qui redescendront le dimanche soir ou lundi matin.

METEO: il y a beau temps sur GAP mais risque d'orages samedi et dimanche en soirée. Dimanche matin beau temps...

@+
Sylv

MessageSujet: Re: Sortie Poire 2010 - Rando des Terres Noires   Ven 21 Mai - 22:51

Salut à tous

amusez-vous bien et ramenez-nous de belles photos.

ciao bon week
JB

MessageSujet: Re: Sortie Poire 2010 - Rando des Terres Noires   Lun 24 Mai - 15:22

Bonjour les tarlouzes, JB et rentré à 13h00 tout à l'heure sans pb.
Nous étions 12 Tafs; Steph et Tchouky sur le 30km. Michou, Pascalou,JL1, JC, DD, Nono et JB sur le 45km. Olive, Arnaud et Vincent sur le 60km. Nous sommes tous rentrés en entiers, certains avec quelques crampes ou coups de pompes MAIS avec de beaux paysages pleins les yeux. Les ravitos (et les ravitailleuses) au TOP, fallait bien cela devant ces parcours sélectifs. Le beau temps était de la partie aussi.

PS. J'ai ramené le Tupperware rond couvercle bleu/jaune d’un taboulé, je crois de Pascalou. Je le laisserai à Nono à Winbike.
LEBRUN DD

MessageSujet: Re: Sortie Poire 2010 - Rando des Terres Noires   Lun 24 Mai - 17:13

Yesss...
JB nous a fait un bon petit résumé de la rando... c'est vrai que rouler dans un tel panorama avec les montagnes alentours enneigées s'était vraiment super... certes tout n'était pas parfait (à part les ravitaillements et comme il le dit si bien les ravitailleuses trop top...) une montée d'enfer sur un sentier qu'on aurait aimer trouver en descente suivie d'une descente sur route qu'on aurait préféré trouver en montée... le traceur devait être aussi bourré que moi samedi soir... A ce propos au niveau descente je décernerai un prix d'excellence à Tchouky alias "Get 27" puis Nono maillot jaune et moi même maillot ros(é) les autres je ne sais plus... comme dit Blier dans les tontons flingueurs : "j'ai pu ma tête moi"... Rolling Eyes
Nous avons passé une superbe soirée ensemble bien arrosée au départ par un bel orage puis par un superbe apéro-grillade-repas qui s'est terminé par la traditionnelle poire qui le lendemain se traduit par une barre au niveau du front et une bonne gueule bois. king
La soirée d'hier post rando était très réussie aussi traditionnelle pétanque et là je laisserai les commentaires aux autres lol! puis apéro et re-grillades dommage que quelques tafioles et non des moindres nous aient quitté juste après la rando...
Un grand merci à Arnaud qui a vraiment "masteurisé" dans l'organisation de cette sortie poire : c'était parfait.
Bises à tousses
DD geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie Poire 2010 - Rando des Terres Noires   

Sortie Poire 2010 - Rando des Terres Noires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7