|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jean-Luc Admin

| Sujet: Randonnée de Fabrègues Dim 29 Aoû - 15:13 | |
| Une petite randonnée pour se remettre au vtt après la chaleur, c'est ce que je m'étais dis hier, 30km au taquet et on rentre à la maison. Le scénario n'a pas été tout à fait celui prévu, avec Alain départ tranquille du gymnase de Fabrègues, on se doutait bien qu'il n'y aurait pas trop de passages techniques et effectivement les deux premiers tiers du parcours ont été bien roulants, on a même pu discuter en roulant, à part la descente vers le parking de la tortue (celle bien qui tabasse bien) que du roulant mais avec de beaux points de vue. Au ravitaillement ou il était sensé rester 7/8km le gars nous dit que la rando est plus proche des 38 que des 30km et là, la musique a un peu changé toujours des bonnes montées, des pistes rapides en descente avec des petits sauts sympas  et enfin du sentier après la colline de la Madeleine. Bref le plus technique à la fin, mais mieux vaut tard que jamais. Quelques petits loupages de tracé, retour à la voiture 11h45, plus de 38km et 16,5km/h de moyenne au compteur d'Alain. Finalement une sortie assez costaud mais finalement bien sympa dans des coins ou on ne va pas souvent |
|
 | |
nono2

Nombre de messages: 449 Age: 51 Localisation: dans les bois... Date d'inscription: 23/07/2010
 | Sujet: Re: Randonnée de Fabrègues Dim 29 Aoû - 16:29 | |
| salut! je crois qu'olive vous a loupé... nous avons fait un petit tour sur clapiers avec olive et chris, un peu de repérage... + |
|
 | |
LEBRUN DD

Nombre de messages: 391 Age: 60 Localisation: MONTPELLIER Date d'inscription: 22/03/2007
 | Sujet: Re: Randonnée de Fabrègues Dim 29 Aoû - 17:32 | |
| et un petit rosé pamplemousse à la fin ??? Me revoilou avec une semaine à Risoul 1850 et 5 belles randos dans les pattes (entre 500 et 700m de d+ et entre 4 et 6h en durée) lac de l'Eychauda, glacier blanc et noir, lac miroir, de St Anne etc... Le Queyras et le parc des Ecrins c'est vraiment magnifique on en prend plein les yeux. Nous avons fait le col de l'Izoard en voiture et là aussi : impressionnant... surtout pour les guidons tordus qui s'y collent ; il faut avoir un mental d'acier Sinon RAS : apparemment on a évité la canicule qui a régné sur le midi et les petites nuits fraîches sous la couverture étaient vraiment les bien venues... A dimanche prochain DD |
|
 | |
Alain

Nombre de messages: 675 Age: 46 Localisation: Dans les kékés Date d'inscription: 20/03/2007
 | Sujet: Re: Randonnée de Fabrègues Dim 29 Aoû - 18:33 | |
| Je confirme les propos de jean-luc: une rando pas exceptionnelle mais sympa. Enfin une gardiole mais à des endroits où je n'étais jamais allé et qui sont agréables!!!! Par contre, le Jean Luc est en forme (la vache!!!) surtout dans les descentes où il m'a mis de sacrés écarts, "inarrêtable"!!! il est vrai qu'il s'est entrainé à Samoens, je crois. Pas là dimanche prochain car le samedi je suis de raid à Saint jean de maruéjols!!!! je vous détaillerai le parcours un de ces 4. |
|
 | |
LEBRUN DD

Nombre de messages: 391 Age: 60 Localisation: MONTPELLIER Date d'inscription: 22/03/2007
 | Sujet: Re: Randonnée de Fabrègues Dim 29 Aoû - 19:32 | |
| T'étais pas à l'ultra trail ce we ??? Ben alors, tu faiblis mon pote |
|
 | |
Alain

Nombre de messages: 675 Age: 46 Localisation: Dans les kékés Date d'inscription: 20/03/2007
 | Sujet: Re: Randonnée de Fabrègues Dim 29 Aoû - 22:33 | |
| Non il a d'ailleurs été arrêté à cause des conditions climatiques, je crois!!!! |
|
 | |
Jean-Luc Admin

| Sujet: Re: Randonnée de Fabrègues Lun 30 Aoû - 9:41 | |
| Alors mon DD, on fait l'Izoard en voiture et pas sur son VTT non je déconne, c'est vrai qu'il est bien raide et la ligne droite qui traverse Arvieux au pied du col donne déja une bonne idée de la pente, quant à la Grande Casse au sommet, le paysage est lunaire, mais le coin est vraiment magnifique, tu as du te régaler. La pub est bien vraie pour une fois "la montagne, ça vous gagne" quant on a fait le tour du Queyras avec Vincent, j'ai quitté la région à regrets Alors Nono vous avez trouvé d'autres sentiers? |
|
 | |
LEBRUN DD

| Sujet: Re: Randonnée de Fabrègues Lun 30 Aoû - 18:24 | |
| Oui Jean-Luc je connaissais un peu la région de Puy-St-Vincent l'été et Risoul-Vars l'hiver mais je n'avais pas encore exploré ce côté là... c'est vrai que pour le défi ça donnerait presqu'envie de faire du guidon tordu ; mais quand je les vois confrontés à la circulation automobile, camping car et autre, je les plains car au niveau pollution-échapemment bonjour Sinon je ne sais pas ce qui crame depuis 16h30 vers Clapiers-Castelnau, je crains le pire et je n'ai pas vu un seul canadair soit je les ai raté soit le vent est trop fort ; Nono nous en dira peut-être plus... |
|
 | |
JB

Nombre de messages: 221 Age: 55 Localisation: Tafioles City Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Randonnée de Fabrègues Lun 30 Aoû - 19:21 | |
| Les gars cela crame chez Dan à St.Bau... Aussi : nord de Nîmes, nord de Juvignac et Villeveyrac/Mèze... |
|
 | |
Steph

Nombre de messages: 262 Age: 44 Localisation: Ste Croix de Quintillargues Date d'inscription: 20/03/2010
 | Sujet: Re: Randonnée de Fabrègues Lun 30 Aoû - 19:45 | |
| le feu est parti de carnas tout le versant EST de la suque et crame cote st bau montaud guzargues jusqu'au lien etc st croix aussi sa craint vraiment 2 maisons brulee et versant de la suque OUEST a commence à crame depuis un bon moment deja fait chier des superbe monos traces qui partent en fumee |
|
 | |
JB

Nombre de messages: 221 Age: 55 Localisation: Tafioles City Date d'inscription: 22/01/2009
 | Sujet: Re: Randonnée de Fabrègues Lun 30 Aoû - 21:17 | |
| A tel point que les Marins pompiers de Marseille (avec mon fils) viennent à l'instant d'arriver à StBau. Ils vont vous tirer d'affaire Dan !!! |
|
 | |
LEBRUN DD

| Sujet: Re: Randonnée de Fabrègues Lun 30 Aoû - 21:29 | |
| Ouais comme ça crame un peu partout dans l'Hérault et aussi les PO ; ils sont obligés de prendre les renforts ailleurs.... que va-t-il rester de nos garrigues... |
|
 | |
Alain

| Sujet: Re: Randonnée de Fabrègues Lun 30 Aoû - 21:49 | |
| Bsr, Comme tout le monde je suis assez abasourdi par ces incendies vraiment impressionnants. Si c'est vraiment des incendies volontaires, il y a vraiment des cons mais de ce coté là j'étais déjà au courant. En faisant mon footing, je suis allé en haut du lac du Crès et on y voyait toute la longueur du front d'incendie. A tel point que j'y suis retourné la nuit et là c'était encore plus impressionnant. Désolé j'ai fait le voyeur et j'ai pris qqs photos depuis crès!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Qqs commentaires sur midi libre .com http://www.midilibre.com/articles/2010/08/30/A-LA-UNE-Incendies-multiples-cet-apres-midi-l-A9-coupee-1364272.php5 Et pour finir un peu d'humour noir mal venu: les monotraces seront bien visibles et nettoyés. Bon redevenons sérieux et si qqu'un a des nouvelles de Dan et Christophe qu'il les donne SVP. Et puis d'après les commentaires du midilibre, le feu est à Assas, il a sauté le lien. Je crois que c'est foutu pour le bois de Clapier n'est pas loin. Mais il y a plus grave que les bois car je crois que plusieurs maisons ont brulé. Enfin espérons!!!! |
|
 | |
Alain

| Sujet: Re: Randonnée de Fabrègues Lun 30 Aoû - 22:49 | |
| Les boules: A 23H30 1600 hectares ont brulé à St Bau et consors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
JB

| Sujet: Re: Randonnée de Fabrègues Lun 30 Aoû - 23:30 | |
| Bossant du soir je viens d'arriver chez moi, j'ai vu de la route de Ganges, en hauteur des Matelles, tout le front du feu de St.Bau/Fontanes aux alentours d'Assa/Guzargues me semble t'il: impressionnants tous les foyers que j'ai vu... Heureusement le vent se calme et demain il reprend à 30km/h mais les canadairs planteront l'estocade ! Effectivement et hélas nous allons voir de nouvelles traces apparaître mais toutes tristounettes PS.Dan et Christophe; avez vous besoin d'un coup de main ??? |
|
 | |
|