TEAM NEW'S TAFFS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TEAM NEW'S TAFFS

VTT
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Etape de tour

Aller en bas 
+2
HOLLARD PHILIPPE
Alain
6 participants
AuteurMessage
Alain

Alain


Nombre de messages : 3609
Age : 58
Localisation : Dans les kékés
Date d'inscription : 20/03/2007

Etape de tour Empty
MessageSujet: Etape de tour   Etape de tour Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:47

Fifi, on aimerait bien un CR de ton étape de tour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://teamnewstaffs.frenchboard.com/index.htm
HOLLARD PHILIPPE

HOLLARD PHILIPPE


Nombre de messages : 1900
Date d'inscription : 20/03/2007

Etape de tour Empty
MessageSujet: Re: Etape de tour   Etape de tour Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:53

bon puisque tu veux savoir .
Quand je me suis inscrit sur l étape je savais que cela serait dur ,non pas par le kilometrage 140kms mais par le denivelé 4600M
avec des cols et pas des moindres .
Mon objectif était de finir eh ! oui meme si je roule assez régulièrement toute l année s attaquer à une course comme celle là fait toujours gamberger .
De l avis des copains qui etaient avec moi ce week-end cette étape est aussi difficile qu une marmotte (pour ceux qui connaissent)
D après l organisateur 16000 engagés je pense qu au départ nous sommes moins que ça environ 12000 et à l arrivée moins de 10000 .
très belle organisation j y étais l an passé sous la pluie cette année ce sera sous la cagnasse .
j ai le dossard 2459 donc je pars dans la 2eme vague inutile de dire que ces 12000 ou 13000 personnes au départ c est vraiment impressionnant.départ 7h15 je me retrouve au fond de mon SAS car je m y présente un peu tard petit moment de stress .
4 kms de plat sur une grande route où ça part à fond sans echauffement car immobile dans le sas depuis au moins 30 mn .
9a part à bloc en prennant les roues puis très rapidement on tourne à droite sur une route étroite très étroite c est le col de chaussy 15 kms entre 7 et 8 % avec des rampes à 9 .inutile de dire que à froid ça calme ,il y a un monde fou mais en faisant attention aux autres ça passe car il ne faut pas tomber ou derailler .j ai le pdj qui a du mal à passer .puis grande descente serrée réputée dangereuse en effet 2 gars à terre evacué par hélico ça refroidi mais fifi attaque la descente .ensuite 25 ou 30 kms dans la vallée
ou ça embraye je me dis fifi fais pas le con il faut penser à la suite et ne pas se cramer .C est le seul endroit où on peut se ravitailler mais ça roule trop vite impossible d avaler quelquechose .on arrive à st etienne de cuines pied du célèbre col du glandon 20 bornes environ à 8 % de moy dés le pied du col je sens des débuts de crampes je me dis non !pas si tot je pense que c est le changement de rythme roulant/montée avec des braquets différents .je mouline et bois cela va passer mais je me fais énormément doubler .
un chapelet interminables de cyclistes devant et derrière c est incroyable .les 3 derniers kms sont très dur 9 ou 10% j arrive au sommet sans avoir eu d autes crampes ravito puis on continue sur col de la croix de fer .sans problème 5 ou 6 % avec petit vent dans le dos .je fais une super descente .puis dés la fin de la descente on remonte tout de suite sur le col du mollard 6km et demi
entre 6 et 9% en plein cagnard les spectateurs nous arrosent et donnent des verres d eau ,tout les gars et gazelles souffrent .
belles descentes serrées de 15 kms pour arriver à st jean de Maurienne et ça remote tout de suite sur la staation de la Toussuire
à ce moment là je me dis fifi encore 17 bornes ,à ce moment là il fait 39 degrés inutile de dire que c est dur pour tout le monde
souffre car pas d ombre le chapelet zizague afin de de chercher la moindre ombre ,certains sont arretés ou assis à coté de leur vélo .je continue à mon rythme et sens que je peux le faire mais j ai toujours peur d avoir un coup de bambou car je suis conscient que je n ai pas manger grand chose , l eau des bidons est chaude c est deguelasse .vers le corbier je m arrete pour prendre de l eau à une fontaine ,je ne suis pas le seul certains ont les pieds dans l abreuvoir je fais de meme ,cela arrive assez souvent d avoir la sensation de fourmillement aux pieds avec la chaleur et la fatigue .plus je monte mieux ça va ,je sens que je vais le faire .
la flamme rouge est là il y a un replat ou je me permets de mettre du braquet ,on se titille avec les gars qui sont à coté dernier virage à gauche petit raidillon sur 300m ou je remts le 34 dents .puis c est la délivrance ,ça y est j y suis .
au final 7h42 ,2448ème .j aurais pu faire mieux en m accrochant mais j avais tellement eu peur de ne pas finir que je suis resté prudent .Je pense que sur ce genre d épreuve de masse il faut rester humble car tout peut arriver ,le coup de chaud ,la fringale,
le coup de moins bien ......
c est une très belle epreuve ,bien organisée routes completements fermées ,un super village départ ,des ravitos géants mais on n en profite pas ,une arrivée du type tour de France avec les portiques d arrivée ,des barrières 500m,300m,200m...on s y croirait
des spectateurs tout le long de la route .dans chaque cols certains sont déjà là avec camping-car pour attendre l étape des pros qui passeront vendredi sur exactement le meme parcours .
voilà mon petit alain .
je sais ce n est pas du vtt mais c est quand meme sympa ,chères taffioles j espère que vous me pardonnerez .
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Nombre de messages : 3609
Age : 58
Localisation : Dans les kékés
Date d'inscription : 20/03/2007

Etape de tour Empty
MessageSujet: Re: Etape de tour   Etape de tour Icon_minitimeJeu 23 Juil - 0:43

Super Fifi. Moi je te pardonne et je suis très content de ce CR. Tu me le referas devant un bon pastaga à la fête du Crès. Je pars pour 15 jours de vacances puis je serai de nouveau là et on pourra se la raconter....

I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://teamnewstaffs.frenchboard.com/index.htm
Thierry (de Santa Cross)

Thierry (de Santa Cross)


Nombre de messages : 2392
Age : 60
Localisation : Santa Cross
Date d'inscription : 21/11/2012

Etape de tour Empty
MessageSujet: Re: Etape de tour   Etape de tour Icon_minitimeJeu 23 Juil - 8:52

Je suis pas noir (quoi qu'avec la fete de ste croix ...) mais la je dis chapeau fifi ! Quand je pense que les pros vont faire ca sans une goute de sueur et a fond la caisse, ca laisse rêveur (faut pas penser au cancer des testicules a ce moment la ...) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Nombre de messages : 1110
Localisation : Tafioles City
Date d'inscription : 22/01/2009

Etape de tour Empty
MessageSujet: Re: Etape de tour   Etape de tour Icon_minitimeMer 5 Aoû - 8:01

Salut la troupe, j'ai repris le corve depuis 3 semaines... A part ceci je fais "qu'un peu" de noir de temps en temps, les chemins étant trop chauds...
Je viens de voir à l'instant le Nono sur son tordu vers Prades... J'ai vu aussi samedi matin le Michou avec son club de passage chez moi, il allait bien et vous passe le bonjour.
@+
albino

Revenir en haut Aller en bas
nono2

nono2


Nombre de messages : 2247
Age : 63
Localisation : dans les bois...
Date d'inscription : 23/07/2010

Etape de tour Empty
MessageSujet: Re: Etape de tour   Etape de tour Icon_minitimeMer 5 Aoû - 9:55

le retour de Jbouné cheers  plaisir d'avoir des news Smile
tu m'as donc surpris sur mon tordu Rolling Eyes j'essaye doucement de me mettre en forme en attendant mes congés en septembre...
biz à tous pig
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Nombre de messages : 1110
Localisation : Tafioles City
Date d'inscription : 22/01/2009

Etape de tour Empty
MessageSujet: Re: Etape de tour   Etape de tour Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:05

... et je pense avoir vu Fifi vers Viols tout seul le matin du 12 juillet ...
Si samedi certains veulent faire du noir je les invite à venir, départ vers 7h30 de la cave coop (entrée du village en venant de St.Mathieu) Question
Pour un 64 kms (environ): direction Ferrieres-St.Bauzille du Putois-Brissac-St.Jean de Buéges-Causse de la selle- le barrage-St.Martin de Londres-l'Hortus-le Rouet et retour à NDD de Londres avec du +892m en 21 de moyenne, en comptant 2 ou 3 arrêts cela se tombe en 3h15...
Si cela vous dit me le signaler... c'est pour les bières ....

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Thierry (de Santa Cross)

Thierry (de Santa Cross)


Nombre de messages : 2392
Age : 60
Localisation : Santa Cross
Date d'inscription : 21/11/2012

Etape de tour Empty
MessageSujet: Re: Etape de tour   Etape de tour Icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:48

Si on vient que pour les bières (et petit blanc ...) c'est ou et vers quelle heure ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
HOLLARD PHILIPPE

HOLLARD PHILIPPE


Nombre de messages : 1900
Date d'inscription : 20/03/2007

Etape de tour Empty
MessageSujet: Re: Etape de tour   Etape de tour Icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:13

NONO je t ai vu aussi ce matin ,je voulais pas balancer mais c est fait .je t ai vu vers ceceles avec le tordu tu es drôlement
matinal vieux sagouin .j étais en voiture avec un copain nous partions dans les cévennes .Un vrai régal dur mais un régal
137kms au départ de st hyppo et en sélectionnant un maxi de cols col du lac ,st roman,le mercou,l asclié,col du pas ,la triballe ,col de la pierre plantée par le savel ....et quelle chaleur 38 environ dans les endroits encaissés .mais un régal dans les descentes .
jb je ne pourrai pas venir je serai en Espagne .amusez vous bien ,on s amuse toujours bien sur le tordu ,non je déconne
ce qui est vrai c est que on est un peu plus ventilé que dans la garrigue.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Nombre de messages : 3609
Age : 58
Localisation : Dans les kékés
Date d'inscription : 20/03/2007

Etape de tour Empty
MessageSujet: Re: Etape de tour   Etape de tour Icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:31

Purée tout le monde s'entraîne et moi j'ai grossi de 4 kg!!!!!! 😨😨😨
Et je n'arrive plus à faire 5 km en courant😰😰😰😰
Je m'y remets demain .... Enfin j'essaie 😟😟😟😟😟
Revenir en haut Aller en bas
https://teamnewstaffs.frenchboard.com/index.htm
nono2

nono2


Nombre de messages : 2247
Age : 63
Localisation : dans les bois...
Date d'inscription : 23/07/2010

Etape de tour Empty
MessageSujet: Re: Etape de tour   Etape de tour Icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:42

bon, en conclusion, si vous faites du "noir", les espions rôdent et vous serez repéré tôt ou tard Twisted Evil
heureusement l'excuse de la chaleur nous sauve... sunny
allez, faites attention aux fêtes de village/apéro/grillades etc... pas question de ressembler à alain et ses 4kgs de trop What a Face
biz pig
ps: que deviennent Jeannot/dan/dd ???????
pig
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Nombre de messages : 1110
Localisation : Tafioles City
Date d'inscription : 22/01/2009

Etape de tour Empty
MessageSujet: Re: Etape de tour   Etape de tour Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:18

... Je tiens à vous rassurer, l'on ne fera que la moitié du parcours type à Fifi affraid

Titi: la cave coop de ND de Londres tu ne peux pas la louper à droite à l'entrée du village, quand tu arrives de St.Mathieu.
Si tu arrives du ravin des arcs (route de ganges) faut traversé le village en direction de St.Mathieu, cave coop à la sortie à gauche...
Faut quand même décoller vers 7h30 (mon tel: 0663330623).

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Thierry (de Santa Cross)

Thierry (de Santa Cross)


Nombre de messages : 2392
Age : 60
Localisation : Santa Cross
Date d'inscription : 21/11/2012

Etape de tour Empty
MessageSujet: Re: Etape de tour   Etape de tour Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:42

Mais mon bon JB, je parlais de vous retrouver APRES votre noir (beurk ...) donc juste pour l'apero en gros quoi What a Face
Je ne me menage pas et fais que du VRAI velo moi Mossieur, je tape pas dans le facile Moi Mossieur ! non mais di don Suspect
Bon, je signale que je travaillotte (en gros je bulle en attendant vendredi arriver a grand pas ...) un peu et pense sortir demain matin (vendredi) : depart 7h30 de santa cross evidemment pour un retour vers 9h30 environ ! pour les matinales qui ne font pas de gris foncé (peux pas le dire Evil or Very Mad )
Peut etre avec le steph, si Mossieur ne picole pas trop la veille drunken
En fait je suis mauvaise langue : j'ai pris l'apero avant hier soir chez lui ...
Revenir en haut Aller en bas
LEBRUN DD

LEBRUN DD


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 22/03/2007

Etape de tour Empty
MessageSujet: Re: Etape de tour   Etape de tour Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 10:39

Ben DD est toujours là ; il a roulé avec JC samedi dernier : on a refait notre tour vers Castries ; c'est bien, on le connait par coeur et on peut presque rouler les yeux fermés Shocked
Fiffi tu m'as impressionné dans ton CR ; mais vous m'énervez tous avec vos guidons tordus ; même mon fils s'y est mis : je suis trahi dans ma propre famille Sad
Va-t-y falloir que j'y passe aussi ???
Sinon je pars samedi 8 pour une semaine de crapahut à Aussois en Savoie... à une semaine près j'aurais pu voir passer la Trasmaurienne-Vanoise
et après il me restera plein de congés encore
Bises à tousse et roulez bien samedi !!!
Revenir en haut Aller en bas
nono2

nono2


Nombre de messages : 2247
Age : 63
Localisation : dans les bois...
Date d'inscription : 23/07/2010

Etape de tour Empty
MessageSujet: Re: Etape de tour   Etape de tour Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 21:18

ça fait plaisir toutes ces petites nouvelles des uns et des autres Very Happy  hein...
mais DAN ? et Jeannot ? seraient-ils déjà en maison de retraite et privé d' @ ?????????
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Alain

Alain


Nombre de messages : 3609
Age : 58
Localisation : Dans les kékés
Date d'inscription : 20/03/2007

Etape de tour Empty
MessageSujet: Re: Etape de tour   Etape de tour Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:19

Ça fait plaisir effectivement d'avoir des nouvelles.
Hier j'ai fait un premier footing 8 km 130 de D+ et j'étais mort!!!!!
Mais j'ai bien du perdre 500 g.....
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://teamnewstaffs.frenchboard.com/index.htm
HOLLARD PHILIPPE

HOLLARD PHILIPPE


Nombre de messages : 1900
Date d'inscription : 20/03/2007

Etape de tour Empty
MessageSujet: Re: Etape de tour   Etape de tour Icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:01

Alain à force de prendre du poids tu vas peter l amorto de ton vélo .
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Nombre de messages : 1110
Localisation : Tafioles City
Date d'inscription : 22/01/2009

Etape de tour Empty
MessageSujet: Re: Etape de tour   Etape de tour Icon_minitimeVen 7 Aoû - 16:47


Bon et bien tempis pour la mousse si il n'y a personne demain matin, je vous l'apporterai une autre fois, no problémo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etape de tour Empty
MessageSujet: Re: Etape de tour   Etape de tour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etape de tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM NEW'S TAFFS :: Activites sportives :: pour ceux qui ont la chance de rouler en semaine-
Sauter vers: