TEAM NEW'S TAFFS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TEAM NEW'S TAFFS

VTT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Raid des corbières

+2
HOLLARD PHILIPPE
Christophe
6 participants
AuteurMessage
Christophe

Christophe

Raid des corbières Empty
MessageSujet: Raid des corbières   Raid des corbières Icon_minitimeLun 27 Nov - 20:33

L'important, c'est de participer. Sacré pierre, il va me sauver la mise car c’est un peu le résumé de notre raid.

Tout a super bien commencé pour Eric et moi. Départ de Montpellier 7heure du mat et arrivée à Comigne avant 9h ( Merci Wase qui ne sert que pour la route …) pour assister au briefing que je prends cette fois ci très au sérieux car toutes les indications étaient bonnes pour moi pendant que notre Alain était a l’extérieur en train de discuter avec Olive. (Il s’en fout lui des indications étant donné qu’il sent les balises)
Le départ est donné  à 9h30 et nous découvrons les cartes. Après quelques longues secondes (  le temps de se plonger dans la carte) mon cerveau arrive a déterminer un ordre dans lequel aller les chopper ces P…n de balises. Comparé à Alain, mon microprocesseur de 50 mega hertz met forcément plus de temps à définir l’ordre mais on ne peut pas comparer  de la haute technologie over cloquée  à un ancien microprocesseur. Mes algorithmes de recherches demandent à être optimisés et mis à jour, car je suis en recherche dichotomique non indexée ( histoire de geek.).
Cela ne nous empêcha pas, mon acolyte et moi de trouver presque toutes les balises de la première épreuves assez facilement ( ok il nous en manquait une mais sur 16 mais ça fait une bonne moyenne).   Ensuite on s’élance sur le VTT itinéraire qui commença par une longue montée tous en lisant la carte. Au début j’étais très concentré sur la carte car je sais que l’erreur peut arriver à tout moment d’inattention qui chez moi finit souvent par arriver. Sachant que je ne pouvais plus compter sur Eric qui déchire son porte carte dés le début (Je suis sûr qu’il l’a fait exprès mais comme il avait au début totalement confiance en moi, il n’était pas affolé). Au début tout se passe super bien mais au bout d’un moment, je relâche mon attention au sommet d’une montagne et je suis une équipe durant une très longue descente emmenant à un village.  Et là dans ma tête, je me rappelle des conseils d’Alain «  Ne Jamais suivre les autres » Au fond de moi, je me dis que juste une fois à ça ne peut pas faire de mal et puis il le saura pas .
Et bien c’est en bas de la très longue pente que nous décidons de faire un check point afin de savoir où nous étions…. Et la c’est le drame car on s’aperçoit que le groupe que nous avions un peu suivi n’était pas sur le même parcours et qu’il fallait tourner à droite au sommet de la montagne.  Horreur mais pas déboussolés avec Eric car nous avons l’habitude de nous perdre (C’est notre force).  Cependant nous n’étions pas les seuls car un groupe de jeunes lycéens nous avait aussi suivis….(les pauvres)  Ensemble on refait un point et on décide de remonter pour se replacer sur le parcours ( ça du nous prendre plus d’une heure cette histoire mais on réussit laborieusement  à reprendre le droit chemin. On roule on roule et on décide de se séparer avec les jeunes pour finir de se retrouver au même moment à l’épreuve surprise CO.
C‘était un épreuve dessinez c’est gagné ou presque,  la carte était accrochée à une table et il fallait recopier la carte sur un papier et partir avec nos gribouillis. Déjà avec une carte normale ce n’est pas évident alors avec une copie de l’original tracé avec des gants je vous dis pas. Ceci dit, je note la première balise et je fais des points pour les suivantes en essayant de respecter les distances. Au final, j’avais un papier que seul moi était capable de lire quand à Eric, fort de notre expérience précédente il décida à nouveau de me renouveler sa confiance (il est trop bon et tolérant avec moi)
Si on avait pu emporter la table nous aurions surement mieux réussi mais les autres l’aurais vu… Au final sur les 5 ou 6 balises que je me suis appliqué a recopier ( J’ai essayé de décalquer mais les papiers étaient trop épais…) on n’a pu en trouver que 2 mais L’horloge tournait et nous avions quand même conscience qu’il y a avait une barrière horaire à 14h30 à ne pas manquer sinon pas de trail et pas de CO et de ce fait un max de pénalités.
Nous revoilà sur le VTT pour encore un suivi d’itinéraire que cette fois ci j’étais bien décidé de ne pas merder. (Encore une fois, Eric me renouvela son entière confiance en décidant de ne pas tenir compte de ce nouveau petit échec)
Cette fois, je n’étais pas plongé dans la carte, la carte faisait partie de moi tellement que  j’étais concentré sur elle, nous étions indissociables)
Au bout d’une dizaine de kilomètres nous arrivâmes à une sorte de croisement de chemin vraiment pas clair mais toujours dans la bonne direction et on commence à réfléchir pour savoir dans quelle direction partir. Cette fois je n’allais pas me faire avoir. A ce moment nous étions encore dans les temps pour nous présenter à la prochaine  épreuve mais pour cela il fallait prendre le bon chemin. On discute avec Eric, on discute avec d’autres équipes et rien n’en sort. Finalement on s’aventure sur un chemin et d’un coup je vois des rubalises. Dans ma tête je me dis bingo c’est le chemin et avec notre Eric et une autre équipe on décide d’y aller. Cette fois, on a suivi personne et on y est allé en toute réflexion. Au début, on pouvait pousser les VTTs , ensuite il a fallut les porter mais à fin nous avions les pédaliers au niveau des oreilles.
L’horreur, nous étions embourbés jusqu’aux oreilles dans des buissons méga piquants avec presque l’impossibilité d’avancer et de reculer. Ce qui était bien c’est que nous étions avec un autre groupe dans ce bourbier. Après de très longues dizaines de minutes on finit par en sortir pour rejoindre un chemin que même pas les sangliers prennent tellement il y a des plantes piquantes. On finit par parcourir les 300 mètres en 1heure environ pour arriver sur une route qui se trouvait juste a coté du point de l’épreuve suivante. Seulement nous sommes arrivés 50 minutes après la clôture…. Los Boulox pour LOSBURNOS (Nom de notre équipe). Du coup, on enchaine quand même sur le tir à la carabine laser et a ce moment je sens mon Eric tout excité à l’idée de tirer sur quelque chose.  Je commence le Tir et pof juste une cible sur cinq ce n’est pas grand-chose mais je me dis que mon Eric va faire un carton. Visiblement dans la police, le laser  ( le taser oui mais pas le laser) c’est pas non plus leur truc puisque il fait aussi bien que moi.  Le sanction est alors immédiatement tombée, on a pris cher puisque nous avons gagné 6 tours de canoë ( le max) A ce niveau nous avions plus rien a perdre et le point fort c’est que nous risquions plus de nous perdre car on devait tourner en rond. Eric a super aimé, il a tellement aimé qu’il voulait faire plus de tours mais ils ont refusé…)
Finalement ils nous ont chassés du canoë pour nous rendre les VTT et finir en beauté sur la dernière épreuve que nous avons réussi haut la main celle là car sur la dernière nous avons trouvé toutes les balises.
Au final, nous ne sommes pas bien classés puisque nous sommes 76 sur 81 mais on s’est bien baladés et fait de l’exercice durant environ 7h. Mais nous ne sommes pas dernier...
Revenir en haut Aller en bas
HOLLARD PHILIPPE

HOLLARD PHILIPPE

Raid des corbières Empty
MessageSujet: Re: Raid des corbières   Raid des corbières Icon_minitimeLun 27 Nov - 21:45

Quel beau compte rendu!
Chris tu me fais régaler.Tu nous fais vivre ta course avec humour mais j imagine un peu la difficulté physique
Quand vous étiez en galère dans les ronces.sans parler du stress que cela doit générer.
Le classement peu importe .je vous décerne la médaille d or .
7h d effort ça doit user .
Vous avez payé cash les quelques erreurs mais vous avez le mérite d avoir essayé et puis c est comme ça que l on progresse .Bravo les gars.
Si j osais je dirais un petite connerie et vous dirais :vous ne pouvez que vous améliorer mais comme je reste admiratif
Je le dis doucement.
Fifi
Christophe

Christophe

Raid des corbières Empty
MessageSujet: Re: Raid des corbières   Raid des corbières Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:15

Merci fifi et je remercie mon Eric aussi. L homme aux nerfs d acier
Arnaud

Arnaud

Raid des corbières Empty
MessageSujet: Re: Raid des corbières   Raid des corbières Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:18

Eh ben dis donc mon Chris...çà c'est un CR Suspect scratch !

Tu as battu des records en terme de longueur...tu en avais des choses à raconter Wink

en tous cas bravo, vous n'avez rien lâché

Alain

Alain

Raid des corbières Empty
MessageSujet: Re: Raid des corbières   Raid des corbières Icon_minitimeMar 28 Nov - 0:26

Sacré Chris tu m'as bien fait poilé. Et connaissant les endroits où vous avez galéré, je me suis encore plus marré. Il n'empêche que ce raid n'était pas techniquement facile et je vous félicite vraiment de votre persévérance car des copains raideurs ont abandonné au milieu de la CO parce que trop galère. C'est pour dire.
De notre côté avec Olivier Sabin, on s'est vraiment régalé mais avec toute la journée, un petit pincement au coeur car on a fait ce raid en bonne partie en la mémoire de Rémi Pons, décédé il y a qqs semaines maintenant. C'était le grand ami d'Olivier et le mien aussi. L'année dernière, il avait fait ce raid avec Chris mais personne ne savait que ce serait son dernier. Bref, une très grande joie teintée d'un peu de tristesse.
Sinon pour le raid, de notre côté on a fait pile sur toutes les balises en ayant fait toutes les sections pour 52 kms, 1500 de D+, 7H15 de course et beaucoup d'éraflures sur les jambes Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Je reviendrai sur deux points du CR de Chris:
La CO "recopiage" dont c'était une découverte pour moi mais je m'en suis bien sorti. Avec une première prise d'info, on en a fait 2 puis avec la seconde prise d'info, on a fait 6 autres balises d'un coup. J'avoue que ce n'était pas facile et qu'il fallait savoir quelles infos il fallait prendre ou avoir la chance de prendre les bonnes.
Puis l'endroit où en suivi d'itinéraire en VTT, Chris et Eric se sont retrouvés dans les bartas. Il faut savoir que bien d'autres équipes se sont aussi plantées à cet endroit là et des équipes excellentes. De notre côté, on a tout de même bartassé pendant 11 min sur un secteur de 400 m2 pour trouver un monotrace ce qui parait incroyable. Mais c'est là où il faut être un peu lucide et ne pas s'obstiner dans une voie quand on sent que ce n'est pas la bonne. Bref, avoir un peu de "fighting orientation" et de la chance...
J'espère Chris et Eric que ça ne vous aura pas trop découragé et que vous serez prêt pour un nouveau raid d'ici qqs temps.
J'espère aussi que Rémi de là haut aura apprécié I love you  I love you  I love you
https://teamnewstaffs.frenchboard.com/index.htm
Christophe

Christophe

Raid des corbières Empty
MessageSujet: Re: Raid des corbières   Raid des corbières Icon_minitimeMar 28 Nov - 8:27

Tu as raison Alain de rappeler que lors du précédent Raid j'étais avec notre Rémi et avec lui, il fallait s'accrocher car c'était vraiment une fusée. Comme quoi il faut relativiser même quand tu es dans la mouise et prendre du bon temps autant que possible. Et sinon, du coté de mon Ricos : comment as tu vu le raid avec du recul Eric... :-) Allez lâche toi
HOLLARD PHILIPPE

HOLLARD PHILIPPE

Raid des corbières Empty
MessageSujet: Re: Raid des corbières   Raid des corbières Icon_minitimeMar 28 Nov - 9:08

Votre présence était un bel hommage pour Rémi,les gars.
eric

eric

Raid des corbières Empty
MessageSujet: Re: Raid des corbières   Raid des corbières Icon_minitimeMar 28 Nov - 9:34

Super CR chris pas folles les guêpes en choisissant le nom de l'équipe "LOS-BURNOS" cela prouve notre niveau d'orientation quoi que notre Chris a tout même bien géré,pas tout mais bon  au moment sur le VTT un signaleur nous a donné notre position 33 ème, nous avons payé cash nos choix et les erreurs sur ce type de parcours 50 kms ne pardonne pas.
j'ai trouvé les cartes extrêmement difficiles à lire aucun renseignement sur les postes des balises, et je parle même pas du dessiné c'est gagné mais c’était la règle pour l'ensemble des équipes et Chief "ALAIN GPS " nous a impressionné bravo .
a refaire mais sur un parcours peu être plus simple en orientation là le niveau était méga relevé.
Tchuss
NicoSud34

NicoSud34

Raid des corbières Empty
MessageSujet: Re: Raid des corbières   Raid des corbières Icon_minitimeMar 28 Nov - 16:54

Un régal ce CR. Mêmes vos souffrances sont drôles. C'est le moral de plus important dans ce type de course et j'ai bien l'impression que vous l'aviez.
Christophe

Christophe

Raid des corbières Empty
MessageSujet: Re: Raid des corbières   Raid des corbières Icon_minitimeMar 28 Nov - 19:06

Merci merci merci. On a pas brillé mais au moins on vous a fait rire.😃
Contenu sponsorisé

Raid des corbières Empty
MessageSujet: Re: Raid des corbières   Raid des corbières Icon_minitime

Raid des corbières
Page 1 sur 1