TEAM NEW'S TAFFS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TEAM NEW'S TAFFS

VTT

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Raid des baragnas

+4
Arnaud
Alain
LEBRUN DD
Christophe
8 participants
AuteurMessage
Christophe

Christophe

Raid des baragnas Empty
MessageSujet: Raid des baragnas   Raid des baragnas Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:50

Laissez moi le temps de degeler mes doigts et tout le reste et je fais le cr🤧
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe

Raid des baragnas Empty
MessageSujet: Re: Raid des baragnas   Raid des baragnas Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:40

Raid sous le soleil, qu' il avait dit........... sponsorisé par les produits Findus ou Picard rendeer

Au début je ne voulais pas y aller car j’avais une douleur au niveau de l’adducteur et je ne voulais pas lui infliger un autre abandon car il m’aurait fait une dépression. Alors j’ai essayé de trouver un remplaçant parmi tous les athlètes de notre club. Dans l’ordre des fadas/endurants j’ai d’abord pensé à Arnaud.
Plus endurant que fada, il a très vite décliné ma proposition en me disant qu’il n’avait pas l’entrainement…. ( le comble).  
Pas fou l’animal, Il est surement endurant mais pas fada car en plus il a enduré un raid avec Alain en début d’année et il s’en souvient encore… Etant bien décidé à trouver un remplaçant, j’ai alors pensé à Joe qui se situe vraiment entre le fada et l’endurant qui lui aussi décline la proposition car il a de la famille le dimanche alors que le raid est samedi…. (allez comprendre)
Alors je décidai de contacter Nico, Fada nerveux et endurant qui lui allait forcément accepter puisque il aime les challenges. Et la encore un refus dont je me souviens plus de l’excuse (Piscine, aqua poney ou un truc du genre)
J'ai pensé à Eric, un petit moment mais on ne lui fait pas à lui. Depuis qu'il travaille plsu le weekend, il reste au lit ....au chaud

C’est à ce moment que je compris que j’allais y avoir droit. J’étais cuit et j'allais y passer. Non pas que je voulais pas le faire mais que j’avais peur d’infliger un autre abandon à notre Alain en plein milieu de la montagne ou plutôt de la banquise ou des steppes de Sibérie ( Mais ça je ne le savais pas encore).

C’est alors avec grande appréhension que je confirme vendredi à Alain ma participation ( faute de candidat de remplacement) au raid de dimanche qui en retour m’annonce que c’est samedi et qu’il m’avait déjà inscrit depuis une semaine. Ahhhhh ça m’apprendra à lire que la moitié des mails…. Et les indications de l’inscription : « Pensez à prendre un slip en laine » car il va faire froid…. Et au final c’était un euphémisme car il faisait pas froid il faisait mega froid……

Nous sommes arrivés à saint Etienne de sorts vers les 10h après avoir traversé des barrages de gilets jaunes pour un départ vers les 12h. La température était environ entre les 6 à 10 degrés et allait pas tarder à tomber encore plus bas. Bref on n’était pas parti que déjà on se pelait les corones…

A 12h pile les organisateurs nous donnent toutes les cartes d’un coup et nous laisse partir vers les épreuves ( CO memo, CO photo, Tir au pistolet….). A ce moment il faisait froid mais ce n’était rien car plus on avançait dans les épreuves plus il faisait froid, même les flaques d’eau avaient gelé pour vous dire. On a quand même terminé à la frontale car vers 17h30 il faisait nuit noire surtout dans les sous bois et sous une petite pluie gelé agrémentée par un petit vent glacé (Un régal). Sinon a part ces conditions, on s’est bien régalé et j’étais super content d’avoir pu tenir physiquement (Adducteur) et surtout d’avoir remonté le moral à notre Alain qui avait qu’une peur "l’abandon" dans tous les sens du terme. J’ai bien aimé l’épreuve de TIR au pistolet aussi. J’arrive sur le stand de tir et après un petit brieffing, me  voila en train de viser ma première cible avec mon Alain à coté. Il ne fallait pas que je fasse comme la fois dernière avec les boules de pétanques ou j’ai mis un temps fou à atteindre la cible. Donc du coup ,je me concentre, je vise et POC en une seule balle je degomme toute les cibles… Lucky luke :-) bounce .

Au final, on a encore bien marché puisque il semble que nous soyons dans les 20 premiers/52 et franchement malgré le froid on s’est bien régalé et je suis content d’avoir tenu physiquement. 1700 de déniv pour 5h de course et environ 40 km de course et d’escalade avec le VTT. geek

Dernière édition par Christophe le Dim 16 Déc - 18:06, édité 4 fois
LEBRUN DD

LEBRUN DD

Raid des baragnas Empty
MessageSujet: Re: Raid des baragnas   Raid des baragnas Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:10

La prochaine fois veillez à ce que ce soit sponsorisé par Ricard et non Picard : ça plaira plus à Pastissou !!!!
Alain

Alain

Raid des baragnas Empty
MessageSujet: Re: Raid des baragnas   Raid des baragnas Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:48

Effectivement, je remercie vivement Chris qui a encore relevé un défi sympa. S'il avait fallu abandonner ça n'aurait pas été grave puisque ça aurait été sa faute Wink Wink  
Bref, il est vrai qu'avec un raid le 15 décembre, il ne fallait pas s'attendre à mettre un polo sans manche santa santa santa. Et au moment de s'habiller, je vois mon Chris qui  met le cuissard court, pas de buff sur la tête, un maillot sans manche et pas de veste. Mais après qqs minutes de réflexion il se ravise et enfile qqs couches supplémentaires!!!
En fait, on n'a pas eu si froid que ça malgré le mistral et la pluie gelée car la plupart du temps, on était en sous bois. Et sur certaines côtes où on poussait le VTT (même le Chris), je peux vous dire que l'on n'avait pas froid. Par contre sur les sommets, ça piquait fortement.
Le concept de ce raid était simple comme l'a dit Chris, on avait cinq heures pour faire 3 CO à pied, 1 stand de tir et une grande CO VTT avec finish à la frontale. Super concept car en fait on ne sait jamais où on en est par rapport aux autres. Je pense (ou j'espère) que Chris s'est régalé car physiquement il était facile et il a bien pu suivre les cartes en orientation. Je pense qu'il ne regrette vraiment pas.
On fait un joli classement 20/52 avec 34 km et 1400 de D+.
Vivement le prochain raid bounce bounce bounce bounce
Des candidats? Ou plusieurs équipes de taffs?
https://teamnewstaffs.frenchboard.com/index.htm
Arnaud

Arnaud

Raid des baragnas Empty
MessageSujet: Re: Raid des baragnas   Raid des baragnas Icon_minitimeDim 16 Déc - 18:53

Moi tjs partant et intéressé pour faire des raids avec toi...après, c'est juste qu'il faut que je fasse quelques entrainements en CàP quelques semaines avant...

Du coup, n'hésite pas à me donner ton programme de raid à l'avance...
HOLLARD PHILIPPE

HOLLARD PHILIPPE

Raid des baragnas Empty
MessageSujet: Re: Raid des baragnas   Raid des baragnas Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:30

Bravo les gars ,vous voyez que quand vous voulez vous pouvez !
Alain

Alain

Raid des baragnas Empty
MessageSujet: Re: Raid des baragnas   Raid des baragnas Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:52

Eh l'aviateur fait le canard car tu bosses toujours quand je te propose un raid Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
NicoSud34

NicoSud34

Raid des baragnas Empty
MessageSujet: Re: Raid des baragnas   Raid des baragnas Icon_minitimeLun 17 Déc - 0:19

Pour rappel mes excuses bidons :
Pas tenté par le froid et la boue ... j'avais vu juste et vraiment je n'en peux plus de la boue.
Comme je lis bien les messages je me suis renseigné sur le jour du raid et ct le samedi. Pas de chance j'étais pris samedi 😜

Vous êtes vraiment des warriors pour avoir réussi à vous régaler malgré un temps pourri.

Félicitations.

PS : Je serai plus tenté un jour de canicule qu'en cette saison.
eric

eric

Raid des baragnas Empty
MessageSujet: Re: Raid des baragnas   Raid des baragnas Icon_minitimeLun 17 Déc - 10:09

bravo les gars la météo n'était pas vraiment top surtout pour le VTT
Christophe

Christophe

Raid des baragnas Empty
MessageSujet: Re: Raid des baragnas   Raid des baragnas Icon_minitimeLun 17 Déc - 13:42

Franchement je suis content de l avoir fait meme si les conditions sont parfois dures c est un plaisir de partager des moments comme ça. Parfois dur mais tout le temps sympatique, iintense avec un Alain toujours de bonne humeur 😃. On le dit pas assez mais il reste impressionnant en orientation et resistance...(sanglier). Je crois qu il s est trompé de metier, il aurait du faire les forces speciales.😁 il lache rien
nono2

nono2

Raid des baragnas Empty
MessageSujet: Re: Raid des baragnas   Raid des baragnas Icon_minitimeJeu 20 Déc - 8:26

Raid des baragnas Fou-en10
nono2

nono2

Raid des baragnas Empty
MessageSujet: Re: Raid des baragnas   Raid des baragnas Icon_minitimeJeu 20 Déc - 8:36

Raid des baragnas Raids10
Alain

Alain

Raid des baragnas Empty
MessageSujet: Re: Raid des baragnas   Raid des baragnas Icon_minitimeJeu 20 Déc - 11:23

Nico il n'y avait pas de boue, simplement il ne faisait pas chaud!!!!
Et puis franchement ce n'était pas trop dur.
Et puis en orientation après analyse des cartes, certes au chaud dans mon canapé, j'aurais pu faire vraiment mieux.
Mais bon dans l'instant on fait ce que l'on peut....
Christophe

Christophe

Raid des baragnas Empty
MessageSujet: Re: Raid des baragnas   Raid des baragnas Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:57

C est pas mal mais je tire pas le canapé 😀
Contenu sponsorisé

Raid des baragnas Empty
MessageSujet: Re: Raid des baragnas   Raid des baragnas Icon_minitime

Raid des baragnas
Page 1 sur 1